Retour à l’action pour les Dragons de Saint-Georges

Les équipes juvéniles et cadets, des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, amorceront une nouvelle saison de football cette fin de semaine.

Les Dragons juvéniles débuteront leur campagne contre l’Embâcle ce vendredi dès 19h à Sainte-Marie. Le premier match à domicile aura lieu le samedi 14 septembre à 13h, face aux Mustangs de Chicoutimi. Toutes les parties locales auront lieu sur le terrain synthétique à Saint-Georges.

En 2019, les Dragons juvéniles comptent seulement 12 vétérans dans leur alignement, sur un total de 40 footballeurs.

«Tous ces joueurs sont prêts à donner des efforts acharnés pour aboutir au succès. Notre équipe est moins imposante que ces dernières années, mais elle possède beaucoup de vitesse. Tous les joueurs connaissent leur rôle. Ils feront tout pour aider l’équipe à être meilleure», affirme l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Chez les Dragons cadets, la saison régulière débutera à domicile ce samedi à 13h, contre l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis. Pascal Lapierre sera le nouvel entraîneur-chef de la formation.

Avant d’accepter cette tâche, il était membre de l’équipe d’entraîneurs des Dragons juvéniles et des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

François Rodrigue, capitaine honoraire des Dragons

«Je suis heureux de compter sur un bon noyau d’entraîneurs qui étaient déjà avec l’équipe. Quant aux joueurs, j’ai des vétérans très motivés et impliqués. Nous avons de bons joueurs à toutes les positions. Nous connaîtrons certainement une belle saison», dit Pascal Lapierre.

Capitaine honoraire

Les Dragons de Saint-Georges ont choisi François Rodrigue comme capitaine honoraire pour la saison 2019.

Chargé de cours à l’Université d’Ottawa en administration du sport, coaching et entrepreneuriat en activité physique, il est également consultant pour des entraîneurs et programmes de sport d’équipe.

En 2005 et 2006, François Rodrigue a remporté les championnats du Ballon d’Argent au sein des Dragons. La formation l’utilisait comme ailier rapproché et demi inséré.

Ancien footballeur universitaire avec les Gee-Gees d’Ottawa, il a occupé différents postes comme entraîneur et coordonnateur avec les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

«Les Dragons sont un programme superbe pour former nos jeunes hommes, et qui repose sur tellement d’entraîneurs. Richard Jolicoeur, Alain Bouchard et Steve Vallières m’ont appris l’importance de la persévérance, de la préparation rigoureuse et l’intelligence sportive», dit François Rodrigue.