Retour du Festival de la pêche blanche à Sainte-Aurélie
Après une pause forcée en 2016 à cause d’une glace trop mince sur le lac Abénaquis, le Festival de la pêche blanche à Sainte-Aurélie effectuera un retour en force les 21, 22, 28 et 29 janvier.
Organisé par l’Association de chasse et pêche du lac Abénaquis (ACPLA), l’événement attire plusieurs centaines de pêcheurs chaque année.
Pour cette neuvième édition, 8000 truites mouchetées seront ensemencées dans le lac, ainsi que quelques grosses truites arc-en-ciel.
Les pêcheurs sont attendus dès 5h pour les déjeuners payants du samedi 21 et 28 janvier. Les inscriptions débuteront à 5h30 au chalet des loisirs, le début de la pêche étant prévu à sept heures le samedi et le dimanche. Des prix de présence seront tirés vers 13h30 lors de chaque journée.
Pour les membres de l’ACPLA, le coût est de 25 $ par personne pour chaque fin de semaine. Le prix sera de 35 $ pour les non-membres. Le quota est de dix truites par personne par jour.
Il sera aussi possible de s’inscrire au festival les vendredis 20 et 27 janvier de 13h à 17h chez Alimentation Louis-Jacques Poulin (Sainte-Aurélie), Jean-Louis Morin et fils (Saint-Prosper), le Ranch du Chasseur (Saint-Prosper) et Au Bon Marché Bernard (Saint-Georges).
Pour plus de renseignements, visitez le facebook.com/acpla.steaurelie ou contactez Louis-Jacques Poulin au 418 230-9031.
Prenez note que la pêche sera interdite sur le lac Abénaquis les 20 et 27 janvier de 11h jusqu’à 7h le lendemain afin de préparer le site pour le festival.