Retour en force pour cinq judokas beaucerons

JUDO. Après plus de 18 mois sans compétitions, cinq judokas du programme sport-études du Club de judo Saint-Georges ont participé à l’Omnium international de judo de Montréal, les 13 et 14 novembre derniers. Du lot, trois d’entre eux se sont démarqués en remportant une médaille.

Charline Bourque a gagné la médaille d’or dans la catégorie U16 féminin moins de 63 kg. Leah Michaud et William Maheux ont livré plusieurs bons combats, recevant chacun une médaille de bronze dans les catégories U16 féminin moins de 52 kg et U16 masculin moins de 38 kg. Nathan Morin et Justin Rodrigue n’ont pas remporté de médaille, mais ils ont bien fait lors de la compétition.

L’Omnium international de judo de Montréal, compétition servant de sélection pour les championnats canadiens, a été le premier tournoi en sol canadien depuis le début de la pandémie. Il a réuni près de 600 athlètes de haut niveau en provenance du Canada et des États-Unis. 

Reprise des activités

Le Club de judo Saint-Georges a profité de l’occasion pour annoncer la reprise des activités au public à partir de janvier 2022. Le passeport vaccinal sera encore obligatoire pour pratiquer le judo cet hiver. Les inscriptions générales débuteront dès le 1er décembre.

Pour assurer la viabilité financière du club, les enseignants ont accepté de travailler bénévolement. La rentabilité des activités durant la session d’hiver était en péril en raison de la limitation du nombre de participants imposée par la Direction de santé publique.