Retour sur l’eau pour les rameurs du Drakkar de Beauce

Le Drakkar de Beauce disputera une sixième saison cet été dans l’Association des courses en rabaska du Québec (ACRQ).

Champion provincial en 2017, le Drakkar possédait deux équipes de rameurs l’an dernier. Celles-ci n’ont toutefois pas réussi à se classer dans le top 5.

«Ça demandait une plus grande logistique d’avoir deux formations. On revient à une seule équipe cette saison. Nous ne visons pas un rang précis, car on sera en reconstruction. C’est certain qu’on voudrait participer à toutes les courses pour accumuler un maximum de points», dit Martin Vallerand, responsable des communications du club.

Après l’entraînement intérieur hivernal, les 16 membres du Drakkar de Beauce ont tenu leur première pratique en groupe le 30 avril sur la rivière Chaudière. La première compétition à l’horaire sera le Défi Desjardins le 1er juin à Waterloo, en Montérégie.

«Cette année, on ne pouvait pas planifier une course du circuit à Saint-Georges en raison des travaux de stabilisation des berges de l’île Pozer.

C’est certain que nous voulons tenir une course sur la rivière Chaudière en 2020», confirme M. Vallerand.

Un maximum de 25 équipes pourront s’inscrire à la compétition.

Défi Rabaska

Organisée par le Drakkar de Beauce, la seconde édition du Défi Rabaska Saint-Georges Ford aura lieu le 22 juin prochain, près du parc Veilleux.

Chaque formation devra comprendre dix participants, dont un minimum de quatre femmes. La compétition est ouverte aux rameurs de tous les niveaux, une invitation spéciale étant lancée aux entreprises pour former des équipes.

Toutes les équipes disputeront un minimum de trois courses. Les rabaskas devront réussir différentes épreuves, comme des contournements de bouées et changements de côté dans le bateau.

Les équipements nécessaires seront fournis par le Drakkar de Beauce, la compétition pouvant accueillir un maximum de 25 formations. Cela comprend également une séance d’entraînement supervisé en vue de l’événement.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 juin. Le coût est de 400 $ pour une équipe et 600 $ pour deux équipes. Le club accepte les noms des gens seuls qui pourront joindre une formation où l’on retrouve un manque de rameurs.

Pour plus d’information, visitez la page Facebook Défi Rabaska Saint-Georges Ford ou contactez Martin Vallerand au 418-221-1867.