Revers des Condors en prolongation face aux Lynx

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont passé à un cheveu de remporter leur premier match de la saison. Ils ont perdu 45-38 en deuxième prolongation contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.

La partie s’est déroulée samedi dernier à Longueuil. Les Condors se sont rapidement imposés avec un premier touché marqué par Jérémy Desmeules. Les Lynx ont créé l’égalité, les Condors répliquant avec un autre majeur.

Les deux équipes ont respectivement marqué un touché au deuxième quart, le pointage étant de 21-14 pour Beauce-Appalaches à la demie.

Les offensives des Condors et Lynx se sont acharnés sur le terrain, chaque équipe franchissant la ligne des buts à deux reprises. Dans la dernière portion du match, les Lynx ont nivelé le pointage 35-35, forçant la prolongation.

Après un placement de chaque côté, le suspense s’est poursuivi pour une seconde prolongation. Les Lynx ont alors marqué le touché gagnant.

«Cette défaite est particulièrement décevante, parce que les joueurs ont cru à leur chance de remporter le match. Ils peuvent être fiers du travail accompli. Ils ont beaucoup appris dans ce match très serré», affirme l’entraîneur-chef Marc Loranger.

Statistiques

Les Condors ont amassé des gains de 473 verges (345 au sol et 128 par la passe).  Ils ont concédé 142 verges au sol et 404 verges par la passe aux Lynx.

Le quart-arrière Jérémy Desmeules a complété 128 verges en gains aériens et réussi un touché par les airs, capté par le receveur Alexandre Gagné. Desmeules a également été le meneur au sol avec 112 verges cumulés et trois touchés. Porteur de ballon, Félix-Antoine Beaulieu a complété un touché et couru 96 verges.

Les Condors seront en congé ce week-end. Ils affronteront le Noir et Or de Valleyfield, champion du Bol d’Or division 2 en 2017, le samedi 6 octobre à 14h au stade du Cégep Beauce-Appalaches.