Rien n’est encore joué dans la Ligue junior A Beauce-Frontenac

Avec seulement trois week-ends de matchs à disputer au sein de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac, aucune des huit positions au classement n’est encore officialisée.

Actuellement au premier rang, le Garage Stéphane Turcotte a vaincu 10-2 le Resto la Gargouille le 25 janvier à East Broughton. Charles Rancourt a inscrit deux buts. Gabriel Bertrand, Alex Bureau, Alexis Champagne, Anthony Labbé, Maxime Pomerleau, Pier-Antoine Poulin, Samuel Turcotte et Samuel Turgeon ont également trouvé le fond du filet.

À domicile le lendemain, Saint-Éphrem a perdu 4-2 aux dépens du Turmel de Lac-Mégantic. Pier-Antoine Poulin et Vincent Poulin ont fait scintiller la lumière rouge.

Jouant à La Guadeloupe les 25 et 26 janvier, le Métal Labonté de la Haute-Beauce a gagné 7-3 contre le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges et 4-3 face au Resto La Gargouille.

Dans la première partie, Jérémy Roy a compté quatre buts. Alexandre Jacques (deux) et Nicolas Garant ont aussi déjoué la défensive adverse. La réplique de Saint-Georges est venue de Jérémy Fecteau, Vincent Morin et Frédéric Poulin.

Lors du second match, Maxime Cloutier (deux), Bastien Gilbert et Allan Lepage ont mené l’offensive du Métal Labonté.

Le Perfection de Beauce-Etchemin l’a emporté 6-1 face au Percotec le 25 janvier à Coleraine. Albert Jolin a inscrit un tour du chapeau. Simon-Olivier Tanguay (deux) et Frédérick Morin ont été les autres buteurs.

Notons aussi la défaite de 5-0 du Solution Profil Financier de Saint-Victor contre le Turmel. La partie s’est déroulée le 25 janvier à Lac-Mégantic.

Le Beauce Mitsubishi affrontera le Turmel ce vendredi à Lac-Mégantic et le Percotec samedi dès 20h30 à Saint-Georges. Le Garage Stéphane Turcotte et le Perfection Auto croiseront le fer vendredi à 20h30 à Lac-Etchemin. Le Métal Labonté jouera contre le Turmel samedi dès 20h à La Guadeloupe.

Assurancia

Du 25 au 27 janvier, l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges participait au 43e Tournoi midget junior de Shawinigan-Sud. Malgré une fiche d’un gain et deux revers en ronde préliminaire, l’équipe s’est taillé une place en demi-finale. Saint-Georges a alors perdu 4-3 en fusillade contre les Draveurs de Trois-Rivières.

L’Assurancia renouera avec la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches cette fin de semaine. La formation affrontera le Cité Construction ce vendredi à Disraeli et le Boutin Express de Plesssisville samedi dès 20h30 à Saint-Georges.

À domicile, l’Assurancia rendra hommage à Dave Vallée, ancien propriétaire du magasin Cléri La Source du Sport. Ce dernier a commandité l’équipe, sous le nom du Cléri Sport de Saint-Georges, pendant plusieurs saisons.