Rise football camp: Les frères Auclair souhaitent redonner à la communauté football

FOOTBALL. Le football fait partie intégrante de la vie d’Antony et Adam Auclair depuis un bon nombre d’années. Si leur parcours en tant qu’étudiant-athlète leur a fait vivre des moments inoubliables, ils peuvent désormais dire mission accomplie, eux qui ont aujourd’hui l’opportunité de vivre de leur passion. 

Encore actif sur les terrains professionnels, il est maintenant le temps pour les deux footballeurs originaires de Notre-Dame-des-Pins de redonner à la population après plusieurs années de support de la communauté football. Les deux Beaucerons tiendront un camp de football intensif sur une journée, le Rise football camp, avec la présence de plusieurs professionnels. 

« Ce sport, très complet dans plusieurs sphères de la vie, nous a permis d’aller à l’université et d’atteindre nos objectifs. On souhaite que plusieurs autres jeunes, comme nous, poursuivre leurs études grâce au football. C’est notre passion depuis que l’on est jeune. Nous avons toujours rêvé de redonner aux jeunes et de les informer le plus possible sur différents éléments. Ça va être une belle journée d’apprentissage pour tous les participants », mentionne Adam Auclair. 

Le Rise football camp

Cet événement, le premier organisé par Anthony et Adam, aura lieu le 23 avril sur le campus de l’Université Laval. Au total, ce sont près de 180 étudiants-athlètes de secondaire 3 à 5 qui participeront cette formation. Le plus jeune des deux frères confirme que la majorité des places disponibles ont été comblées en date du 15 mars.

« Le Rise football camp s’adresse à tout le monde de troisième à cinquième secondaire, autant des joueurs de division 1 que de division 3. C’est vraiment une journée pour améliorer ses techniques et parfaire ses connaissances », mentionne-t-il.

Le matin, les jeunes athlètes seront sur le terrain pour parfaire leurs techniques individuelles, comme la course. En après-midi, ils seront en classe pour assister à différentes conférences sur la nutrition, l’entraînement (musculation) et le développement des habiletés mentales.

Le premier de plusieurs événements ?

Le secondeur du Rouge et Noir d’Ottawa dans la Ligue canadienne de football a eu l’occasion de participer à des camps  semblables lorsqu’il était plus jeune. Adam avoue que ces participations lui ont permis de mieux se développer et ont été déterminantes pour le reste de sa carrière. C’est à ce moment, en côtoyant d’anciens joueurs et entraîneurs de haut calibre que le Beauceron a su qu’il voulait en faire une carrière.

Si l’événement se déroule bien et que les commentaires sont positifs, Adam croit que d’autres éditions pourraient être organisées dans un avenir rapproché. Il espère même être en mesure d’organiser un autre camp d’entraînement sur une journée en Beauce. Présentement, le duo se concentre entièrement sur le Rise football camp qui aura lieu dans près d’un mois avant de penser au futur.

Pour plus de détails sur les conférenciers invités ainsi que le déroulement de la journée, visitez la page Facebook – Les frères Auclair.