Rosalie Bégin-Cyr nommée recrue de l’année par le RSEQ

La joueuse de hockey de Saint-Georges, Rosalie Bégin-Cyr, a été nommée la recrue par excellence du circuit universitaire québécois. Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a annoncé les récipiendaires des différents honneurs individuels le 21 février dernier.

À sa première saison avec les Stingers de l’Université Concordia, la Beauceronne a fait sa marque. Elle a terminé la saison avec une fiche de six buts et neuf passes, pour un total de 15 points en 20 matchs, ce qui la classe au 13e rang des meilleures marqueuses.

Sa coéquipière, Audrey-Ann Rodrigue, de Saint-Côme, a pour sa part conclu sa première saison avec deux buts et sept mentions d’aide en 20 parties.

Malheureusement pour elles, leur parcours en séries éliminatoires a pris fin en demi-finale. Les Stingers se sont inclinés contre les Redmen de l’Université McGill.

Ligue collégiale

Le 5 mars, le RSEQ a fait de même pour le circuit collégial. Emmy Fecteau a été nommée sur la deuxième équipe d’étoiles. L’attaquante de Saint-Odilon a terminé la saison avec 15 buts et 31 passes en 24 rencontres.

Elle n’a été devancée que par ses coéquipières Grabrielle David (59 points) et Maude Pépin (48 points) au classement.

Sa sœur cadette, Gabrielle Fecteau, a pour sa part conclu l’année avec deux buts et 17 passes.

Les Titans de Limoilou ont terminé au premier rang du classement général en remportant 21 de leurs 24 parties. L’équipe amorcera les séries éliminatoires le 10 mars prochain contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.