Rosalie Carrier-Dulac est finaliste en tennis au provincial 12 ans

Rosalie Carrier-Dulac, membre de Tennis Beauce, figurait parmi les athlètes présents à la troisième étape du circuit québécois 12 ans les 21 et 22 janvier à Montréal.

La joueuse de Saint-Georges a d’abord vaincu la Montréalaise Angel Bean en lever de rideau (6-3, 6-2).

Rosalie est ensuite revenue de l’arrière pour gagner contre Lauren Léonard de Montréal (2-5, 7-5, 6-2) avant de disposer de la Lévisienne Audrey Ouellet en demi-finale (6-4, 6-2).

Le parcours de Rosalie s’est toutefois fini sur une mauvaise note en finale alors qu’elle a baissé pavillon devant Janic Durocher de Repentigny (4-6, 4-6). Il aura fallu près de deux heures pour déterminer une championne.

La quatrième et dernière étape du circuit 12 ans sont les championnats québécois qui auront lieu du 17 au 19 février au Stade Uniprix à Montréal.

Les points accumulés après ces quatre étapes permettront aux meilleures joueuses de représenter le Québec aux championnats canadiens en mars prochain.

Outre ce second rang, Rosalie Carrier-Dulac a terminé en deuxième et troisième places aux étapes précédentes. Selon Tennis Beauce, la probabilité est excellente que Rosalie atteigne les championnats canadiens.