Rosalie Carrier-Dulac s’incline en quarts de finale à Montréal
Rosalie Carrier-Dulac a terminé entre la 9e et la 12e position au Championnat québécois des moins de 12 ans présenté au Stade Uniprix de Montréal du 13 au 16 février derniers.
À son premier match de simple, Rosalie l’a emporté devant Josie Usereau de Brossard (6-3) (6-3). Elle a ensuite baissé pavillon en quarts de finale devant Clara Sobius de Montréal (1-6) (1-6).
Suite à cette défaite, elle se retrouvait dans le tableau qui mène à la cinquième position, où elle s’est inclinée en trois manches devant Sarah l’Allier de l’Île des Sœurs (0-6) (7-6) (1-6).
En double, Rosalie unissait ses efforts à ceux de Josie Usereau. En quarts de finale, elles l’ont emporté devant Marie-Laurence Denis et Janic Durocher de Repentigny (4-6) (6-2) (10-2).
Leur parcours a toutefois pris fin en demi-finale devant l’équipe de Bianca-Jolie Fernandez et Sarah L’Allier (1-6) (1-6).
Le même week-end, deux athlètes de Tennis Beauce participaient à la Coupe junior Banque Nationale à Victoriaville.
Dans la catégorie des moins de 12 ans, Alizée Poulin de Beauceville s’est signalée en atteignant la finale. Pour y parvenir, elle a vaincue au premier tour Océanne Fortier de Victoriaville (6-2) (6-4). Au deuxième tour, elle gagne devant Camille Dumont de Lévis (4-6) (6-2) (10-6), accédant ainsi à la finale, où elle s’est inclinée devant Audrey Ouellet, elle aussi de Lévis (3-6) (1-6).
Chez les garçons, Pier-Alexandre Poulin du programme sports-études a également atteint la ronde ultime. Au premier tour il a eu le dessus sur Téo Weintraub de Victoriaville (6-2) (6-2)
En demi-finale, il l’emporte par la marque de 6-2 et 6-3 sur Olivier Desravines de Drummondville.
En finale, il passe très près de la victoire en s’inclinant devant Nathan Lecompte de Lévis (4-6) (6-3) (6-10)
La prochaine activité au Tennis Beauce sera le tournoi de double la Table du Junior, qui aura lieu le 28 février prochain.