Rosalie et Audrey-Ann remportent le championnat avec les Titans

À leur année recrue comme hockeyeuses avec les Titans de Limoilou, Rosalie Bégin-Cyr et Audrey-Ann Rodrigue ont aidé la formation dans sa quête du championnat collégial division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les Titans ont disposé en finale des Blues du Collège Dawson avec des victoires de 5-3 et 4-3 les 2 et 3 avril. Les deux Beauceronnes ne se sont pas inscrites au pointage durant ces rencontres, mais ont démontré leur savoir-faire lors des rondes précédentes.

Contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx en quart de finale, Rosalie Bégin-Cyr a inscrit quatre buts et deux aides, dont un tour du chapeau dans un gain de 9-0. Audrey-Ann Rodrigue a obtenu une aide dans ce même match.

En demi-finale contre les Patriotes du Cégep Saint-Laurent, Rosalie a compté un but alors qu’Audrey-Ann a inscrit un but et une aide. Toutes les rondes se sont conclues en deux parties.

Adaptation réussie

Jouant à l’aile gauche ou droite, Rosalie Bégin-Cyr a terminé la saison régulière au quatrième rang des pointeuses des Titans. La hockeyeuse de Saint-Georges a inscrit 14 buts et 13 aides en 23 rencontres.

«Je suis vraiment satisfaite de mes statistiques. Nous étions six recrues sur 21 joueuses et les anciennes nous ont aidées au début. Ma vitesse et mon esprit d’équipe ont toujours été mes plus grandes forces», dit-elle.

Rosalie confirme s’être bien adaptée au niveau collégial après son passage chez les Devils Ice de Chaudière-Appalaches (midget AA) et les Hawks de l’Est (midget AAA).

En novembre dernier, Rosalie Bégin-Cyr avait d’ailleurs participé au Championnat national de hockey féminin des moins de 18 ans. Elle a aussi gagné l’or en février 2015 aux Jeux du Canada.

«Je jouerai avec les Titans pour deux autres saisons. Mon but est de finir parmi les meilleures pointeuses de la ligue», mentionne-t-elle.

Évoluant à l’aile droite, Audrey-Ann Rodrigue a cumulé une fiche de cinq buts et huit aides en 21 parties. Originaire de Saint-Côme, elle est aussi une ancienne joueuse des Devils Ice.

«J’ai connu un bon début de saison, mais j’ai été absente un mois à cause d’une blessure à l’épaule gauche. J’avais hâte de revenir au jeu, car je suis une fille travaillante avec une bonne force physique», précise celle-ci.

Audrey-Ann n’est pas surpris de la victoire des Titans en finale. Limoilou a fini au deuxième rang du classement avec 42 points entre Dawson (43) et Saint-Laurent (42).

«On savait que ce serait serré jusqu’à la fin. Le collégial demande plus d’efforts, mais je veux encore jouer l’an prochain», de dire Audrey-Ann.