Rouge et Or: deux Georgiens feront partie de l’organisation

FOOTBALL. Après une saison annulée en raison de la COVID-19, c’est un retour au jeu attendu pour le Rouge et Or de l’Université Laval. De la formation, deux footballeurs georgiens, Marc-Olivier Boucher et David Dallaire, sont sur la liste officielle de l’équipe.

David Dallaire, ancien porte-couleurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, va jouer sa deuxième véritable saison avec l’Université Laval. En 2019, le joueur de centre-arrière n’a joué qu’un seul match avec le Rouge et Or. Il espère toutefois jouer un rôle beaucoup plus important cette saison.

« Nous sommes trois joueurs à nous battre pour la position de centre-arrière. La compétition est féroce et je ferai tout pour être parmi les deux réguliers », mentionne l’étudiant en informatique.

L’an dernier, les joueurs ont appris l’annulation de la saison 2020 le 14 septembre dernier. En date du 26 août, près d’un an plus tard, le Rouge et Or est sur le point de renouer avec l’action, ce qui réjouit énormément le Beauceron. « Nous sommes fébriles de refouler le terrain tous ensemble et d’aussi pouvoir revivre l’expérience d’un vrai match de football », admet David Dallaire. Le premier match du Rouge et Or aura lieu le dimanche 29 août à 13h au Stade Telus à Québec.

Nouvelle opportunité

Marc-Olivier Boucher, ancien receveur des Faucons du Cégep Lévis-Lauzon, en sera à ses premiers pas en tant que membre du Rouge et Or. En trois saisons avec la formation lévisienne, Boucher a inscrit 15 touchés et capté 105 passes pour 1338 verges de gains en 27 parties.

« C’est certain que je suis encore une recrue, je vais devoir être patient et je ne m’attends pas à avoir beaucoup de temps de jeu cette saison. Toutefois, je veux m’entourer et suivre les traces de joueurs d’expérience comme Jonathan Breton-Robert et Antoine Dansereau-Leclerc pour être comme eux plus tard », admet-il.

Un autre joueur originaire de Saint-Georges, Nathan Bolduc, a également pris part au camp d’entraînement du Rouge et Or. Toutefois, le 25 août, il a décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur en raison d’une accumulation de blessures. L’étudiant en intervention sportive a joué une saison avec le Rouge et Or en 2019, mais n’a été habillé pour aucun match des siens.