Rugby féminin: une première formation benjamine en Beauce
RUGBY. Le rugby féminin est établi dans les écoles secondaires de la Beauce depuis plusieurs années, mais au niveau juvénile seulement. La polyvalente Bélanger de Saint-Martin a mis sur pieds une formation benjamine, une première en Beauce.
Cette formation des Patriotes a été créée dans le but d’améliorer la structure et d’assurer un meilleur développement des athlètes de la région. L’équipe formée exclusivement de filles de secondaire un et deux a débuté sa saison du bon pied.
Le 7 mai, lors d’un jamboree disputé à Québec, les Patriotes ont remporté deux de leurs trois premiers matchs. La formation beauceronne s’est inclinée 15 à 10 contre l’Express 1 du Collège Saint-Charles-Garnier à son premier match. Elle a ensuite vaincu l’Express 2 par la marque de 35 à 10 et les Vikings de l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne avec un pointage final de 15 à 10.
La troupe dirigée par Marina Faucher poursuivra sa saison la semaine prochaine alors qu’elle sera à nouveau sur la route pour y affronter de nouveau les Vikings.