Saint-Éphrem gagne la coupe de la Ligue junior A Beauce-Frontenac

Le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem a balayé le Métal Labonté de la Haute-Beauce, en finale de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac.

En avance 2-0 dans la série, le Garage Stéphane Turcotte a gagné les deux matchs suivants par des pointages de 6-3 et 7-4. Ces parties ont été présentées le 29 mars à Saint-Éphrem et le 30 mars à La Guadeloupe.

Samuel Turcotte (quatre), Alex Bureau (trois), Tommy Hamel (deux), Charles Rancourt (deux), Alexis Champagne et Pier-Antoine Poulin ont fait bouger les cordages du côté de Saint-Éphrem.

Les marqueurs pour la Haute-Beauce ont été Cédrick Bégin, Michaël Breton, Maxime Cloutier, Alexandre Jacques, Allan Lepage, Pierre-Luc Lapointe et Jérémy Roy.

Samuel Turcotte a reçu le trophée du meilleur pointeur en séries.

«Samuel Turcotte a été le joueur-étoile qui a souvent allumé le reste de notre offensive. Au final, c’est cependant le travail d’équipe de nos recrues et vétérans qui nous ont menés à la conquête du titre», dit Marco Poulin, entraîneur-chef du Garage Stéphane Turcotte.

Samuel Turcotte a reçu le trophée du meilleur pointeur en séries. Il a obtenu une fiche de 24 buts et 22 aides en 11 parties. Chaque partie de la finale a attiré entre 220 et 400 spectateurs.

La dernière coupe remportée par une équipe beauceronne remonte à 2014. Avec le nom des Patriotes, Saint-Éphrem avait alors balayé le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges.