Saint-Gédéon se dote d’une salle d’entraînement ouverte 24h sur 24
La municipalité de Saint-Gédéon a décidé d’offrir à ses citoyens une infrastructure municipale qui permet à tous d’aller s’entraîner dans un gym à toute heure du jour et de la nuit.
Depuis la fermeture de l’ancien gym il y a un peu plus de deux ans, les citoyens et travailleurs de Saint-Gédéon n’avaient plus d’endroit pour s’entraîner en salle. Le bâtiment était vacant depuis ce temps. Après avoir réalisé un sondage auprès de 385 personnes de la municipalité, l’intérêt de la population était clair et le conseil municipal a choisi de développer le projet. «C’était 85 % des répondants qui étaient en faveur du retour d’un gym», mentionne celui qui a réalisé le sondage en ligne et sur papier, Sébastien Hamel, le coordonnateur aux loisirs et à la culture.
La municipalité a donc acheté la bâtisse appartenant à l’entreprise Canam, «à prix d’ami», selon le maire, Alain Quirion. Au total, le projet en entier, incluant le bâtiment et les 25 nouveaux appareils d’entraînement a nécessité un investissement de 160 000 $ de la part de la municipalité. Le maire a un objectif de 300 membres. Le bâtiment de deux étages comprend aussi une salle de réception à l’étage qui sera utilisée pour différents cours.
24h sur 24
Ce qui était déploré de l’ancien gym à Saint-Gédéon, c’était ses heures d’ouverture restreintes uniquement de jour. En effet, l’édifice est situé à quelques pas de l’usine Canam, où les employés travaillent sur des quarts de travail de jour, de soir et de nuit. «Avec le système de cartes à puce et de caméras, les gens qui travaillent de soir ou de nuit pourront aussi venir s’entraîner aux heures qui leur conviennent», explique M. Hamel qui s’occupera de la gestion de l’établissement appelé l’Accès Gym.
La kinésiologue Sara Villeneuve offrira sur place des consultations que ce soit pour des programmes d’entraînement, des programmes spécifiques pour des gens ayant des problèmes de santé, un suivi musculo-squelettique, un suivi pour la perte de poids et plus.
Les abonnements sont offerts au mois, trois mois, six mois et à l’année. Les inscriptions se font directement aux bureaux de la municipalité et sont payables en argent ou par chèque.
Pour plus d’informations, consultez la municipalité de Saint-Gédéon au 418 582-3341.