Saint-Georges accueillera la compétition pour une neuvième fois

Près de 250 jeunes cyclistes de partout au Québec seront à Saint-Georges les 6 et 7 août dans le cadre des Championnats québécois sur route espoirs 2016.

La métropole beauceronne a déjà présenté cet événement à huit reprises, celle-ci s’adressant aux garçons et filles dans les catégories bibitte (U9), atome (U11), pee-wee (U13), minime (U15) et cadet (U17).

À travers cette compétition provinciale, les cyclistes tenteront de remporter les honneurs aux épreuves de course sur route, contre-la-montre, critérium ainsi que les jeux d’adresse.

Sauf pour cette dernière épreuve, les départs et arrivées auront tous lieu devant l’usine Procycle située au 9095, 25e Avenue.

La compétition commencera le 6 août avec la course sur route de 9h30 à 16h30. Les cyclistes effectueront entre deux et onze tours sur une boucle de 6,1 km selon leur catégorie.

Le 7 août en avant-midi, deux épreuves se dérouleront en simultanée.Dès 8h, les cyclistes bibittes et pee-wee démontreront leur savoir-faire aux jeux d’adresse dans le stationnement d’Ameublements Tanguay (coin 90e Rue et boulevard Lacroix).

Du côté de l’usine Procycle, les cyclistes minimes et cadets concourront au contre-la-montre avec des départs à toutes les minutes pour un aller-retour de 5 ou 7,5 km.

De 12h30 à 17h, les cyclistes de toutes les catégories pédaleront lors du critérium sur un circuit de 1,3 km allant de deux à cinq tours selon l’âge des participants.

On peut obtenir plus de renseignements en visitant le www.championnatduquebecroute.com.