Saint-Georges fait le point sur l’ouverture de ses infrastructures hivernales

La Ville de Saint-Georges a profité de l’inauguration du tapis roulant au centre de ski pour faire le point sur les infrastructures hivernales de la Ville.

«Dès ce soir, les patinoires des parcs Donovan, Caron, du Cap, des Boisés de l’ouest et Saint-Jean seront en opération. Nous avions ouvert samedi soir, mais nous avons dû fermer hier [lundi] en raison de la pluie, affirme la directrice du Service des loisirs et de la culture, Carole Paquet. Elles seront arrosées ce soir.»

Quant aux patinoires et l’anneau de glace du parc Pomerleau, ils seront aussi arrosés. «Si la température le permet, nous les ouvrirons dès vendredi», poursuit-elle.

Il reste une patinoire dont l’aménagement n’a pas été amorcé. Il s’agit de celle du Cégep Beauce-Appalaches. Le tout devrait débuter à partir du 26 décembre. «C’est beaucoup plus long travailler sur celle-ci, car elle se situe sur le gazon», spécifie-t-elle.

En ce qui concerne les pistes de ski de fond, il manque encore de la neige pour les ouvrir. «Avec la neige que nous avons reçue la semaine passée, nous avons tracé les pistes, mais elles ne sont pas encore praticables. Il manque encore environ 30 cm de neige», indique Mme Paquet.