Saint-Georges : finaliste officielle pour les Jeux du Québec en 2025
Sports Québec est fière d’annoncer que la première étape du processus de sélection du milieu hôte de la 59e Finale des Jeux du Québec à l’été 2025 est terminée et que les villes de Saint-Georges et de Trois-Rivières sont les milieux candidats toujours en lice.
Ces deux villes ont rempli avec succès toutes les exigences entourant le dépôt des candidatures. Le cahier technique remis par chacune des candidates a impressionné les membres du comité d’évaluation, qui invitent les deux comités d’organisation de la candidature à poursuivre leurs démarches et leur bon travail. Une course serrée s’annonce entre les deux milieux.
« SportsQuébec se réjouit de constater que le programme des Jeux du Québec continue d’attirer des candidatures de grande qualité comme celles de Saint-Georges et de Trois-Rivières, a mentionné Julie Gosselin, présidente de l’organisation. Nous souhaitons du succès à chacun des deux milieux dans le développement de leur candidature respective et avons hâte de constater leurs progrès dans les étapes à venir du processus de sélection. À la lumière de ce que nous avons vu jusqu’à maintenant, l’organisation de la 59e Finale des Jeux du Québec sera une autre belle réussite! »
Saint-Georges et Trois-Rivières ont toutes deux déjà accueilli deux Finales des Jeux. La ville de la région de Chaudière-Appalaches a été l’hôte de la 5e Finale en 1974 et de la 15e en 1979. La ville mauricienne a quant à elle accueilli le plus gros événement multisport provincial en 1975, pour la 8e Finale, et en 1999, année de la 34e Finale.
La deuxième étape du processus de sélection de l’hôte de la 59e Finale des Jeux du Québec consistera pour chacune des candidates à présenter leurs partenaires essentiels à la tenue de l’événement et à déposer un budget préliminaire attestant de la viabilité de leur projet.
Par la suite, la troisième et ultime étape sera de déposer un cahier de candidature final à l’été 2022 et de le présenter aux membres du comité d’évaluation.