Saint-Joseph remporte les Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches
L’Escadron 881 de Saint-Joseph a remporté le trophée des Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches qui a eu lieu les 26 et 27 janvier à la polyvalente de Saint-Georges.
Cet événement sportif comporte cinq disciplines, soit le volleyball, le kinball, le soccer extérieur le biathlon en raquettes et les 12 travaux d’Astérix. Cette dernière est composée de 12 épreuves incluant le lancer du javelot, un test de connaissances générales, le jeu Jokes de papas et un parcours de cordes où il fallait éviter de faire sonner les clochettes qui y étaient accrochées. Près de 350 cadets de dix unités différentes y ont participé.
En remportant le plus de victoires, les représentants de Saint-Joseph ont terminé en première place. «C’est une belle victoire. Tout ça est dû à des mois de pratique», a commenté le cadet-commandant joselois, Marc-Antoine Nadeau. Ils ont été suivis par le corps de cadets 619 de Beauceville et l’escadron 890 de Saint-Georges.
La médaille Samuel Bruneau, remise au cadet s’étant le plus démarqué par sa motivation, son courage, son engagement et son assiduité, a été décernée à Corine Martineau, du corps de cadets 2680 de Saint-Martin.
Le trophée de l’esprit sportif a été remis à l’escadron 775 de Thetford Mines. Celui-ci est remis à la suite d’un vote des autres corps de cadets et des responsables des épreuves.