Saint-Martin s’approprie son complexe multisport et récréatif
Le complexe multisport et récréatif de Saint-Martin a reçu ses premiers visiteurs le 12 décembre lors d’une journée portes ouvertes. Le bâtiment sera fonctionnel dès l’arrivée du temps plus froid.
La construction du complexe de 30 900 pieds carrés aura nécessité 15 mois de travail. Il a été bâti pour une somme de 3,2 M$, la moitié de ce montant provenant d’une subvention du gouvernement provincial. La municipalité a payé 600 000 $, le million restant provenant d’un emprunt sur dix ans.
Maire de Saint-Martin, Jean-Marc Paquet se trouvait à l’entrée afin d’accueillir chaque visiteur. «Ça nous servira l’hiver pour le hockey et le patinage libre, mais on veut que ce soit un bâtiment utilisé à l’année. Toutes les activités reliées à la Fête de la famille seront d’ailleurs transférées ici», confirme M. Paquet.
Intérieur et extérieur
Le complexe possède une grande fenestration avec un couloir chauffé en son centre. À droite, la patinoire non chauffée contient deux estrades pouvant accueillir 160 personnes. Les spectateurs peuvent aussi suivre l’action à partir du couloir.
La section à gauche rassemble les quatre vestiaires et les salles de bain, de même qu’un restaurant et une salle de réception. Dehors, une autre patinoire a été installée pour le hockey en plein air. Un anneau de glace pour le patinage sera fabriqué à côté de cette structure.
«On va essayer d’asphalter le stationnement en 2016. On veut encore faire nos terrains de tennis et volleyball avec nos jeux d’eau, mais ce sera pour plus tard», précise Jean-Marc Paquet.
Il est certain que les citoyens l’appuieront dans ses futures démarches. «On a consulté la population avant de construire le complexe. Seulement deux citoyens souhaitaient un référendum pour approuver le règlement d’emprunt», de dire le maire.
On peut réserver le complexe en appelant Jean-Marie Morin au 418 226-5050.