Saint-Victor accueille la Tournée des célébrités du Québec

Saint-Victor a accueilli la Tournée des personnalités du Québec samedi en fin d’après-midi dans le cadre du Festi Neige qui a eu lieu au cours de la dernière fin de semaine.

Les coorganisatrices de l’événement, Anne-Marie Mathieu et Katérie Métivier, ont voulu offrir l’occasion aux joueurs de vivre un rêve en côtoyant sur la glace des vedettes du milieu artistique.

«Nous avions préparé la chambre des joueurs pour recréer le style d’une chambre d’une équipe professionnelle. Notre but était de leur faire vivre une expérience de joueur professionnel. Il y a eu la présentation des joueurs et l’interprétation de l’hymne national», détaille Mme Mathieu.

De plus, elles sont satisfaites de la réponse de la population. «Les gens de Saint-Victor sont au rendez-vous. Il y a aussi des personnes d’autres municipalités qui sont venues. L’événement est une réussite», résume Mme Mathieu.

L’objectif des organisatrices a été atteint. Les hockeyeurs de Saint-Victor ont adoré leur expérience. «C’était une expérience bien plaisante. Nous avons eu droit à une belle expérience rassembleuse», commente le capitaine de l’équipe de Saint-Victor, Vincent Breton. «C’était amical. Ce sont des personnes bien. Ils ont offert du beau jeu», renchérit son coéquipier, Vincent Bourret.

Ceux-ci ont pu échanger avec leurs adversaires une fois la partie terminée. Ils ont également reçu quelques cadeaux, dont le chandail qu’ils ont porté durant le match, un chandail Dri-Fit.

Les artistes ont également apprécié leur passage à Saint-Victor. «C’est vraiment l’un des endroits où nous nous sommes fait gâter. Les organisatrices nous ont mis une super belle table avec l’effet spectacle, l’accueil que nous avons reçu et l’arrangement de la chambre», mentionne Peter Miller.

Même son de cloche du côté de Daniel Savoie et Karim Toupin-Chaieb. «Il faisait froid dans l’aréna, mais les gens étaient chaleureux», lancent-ils. «Les gars étaient là pour avoir du plaisir. Il y avait un niveau de compétition juste assez élevé. Tout le monde voulait gagner et ils l’ont démontré en élevant le niveau de jeu en troisième période», ajoute l’interprète de Patrice Lemieux.

Cela faisait quelque temps que Saint-Victor voulait organiser une activité différente pour ses citoyens. «J’ai reçu un courriel par hasard qui parlait de la Tournée des personnalités. Après en avoir parlé avec la directrice générale [Kathleen Veilleux], nous avons décidé d’aller de l’avant. Cela faisait quelques années qu’elle parlait d’organiser un événement comme celui-là», résume Mme Métivier, qui est chargée de projets à la municipalité.