Saint-Victor disparaît du paysage de la LLH
Formation de la Ligue locale de hockey (LLH), le Pub Davidson de Saint-Victor a été dissous après seulement deux rencontres au calendrier régulier.
Selon Pierrot Lagueux, commissaire de la LLH, les responsables du club n’ont pas été en mesure de conserver suffisamment de joueurs pour terminer la saison.
«Ça a été une surprise, car l’équipe se trouvait dans notre ligue depuis le début. Saint-Victor a joué contre le Komutel (8 et 22 octobre) et c’est tout. On a dû refaire le calendrier en l’espace de 48 heures», précise-t-il.
S’ils le souhaitaient, les hockeyeurs restants pouvaient joindre l’alignement du Pub La Gargouille d’East Broughton.
«Quelques joueurs ont fait le saut. C’était la seule autre formation qui était plus fragile au niveau du recrutement des joueurs», d’ajouter Pierrot Lagueux.
Le Komutel de Saint-Georges, le TGC de Saint-Gédéon et le Métal Labonté de La Guadeloupe seraient toutefois des équipes en bonne santé sur les plans organisationnels et financiers, les partisans étant également nombreux dans les arénas.
«Malgré la multiplication des ligues, nous ne sommes pas inquiets pour l’avenir de la nôtre. Jusqu’à trois autres équipes pourraient s’ajouter l’an prochain. Les discussions se poursuivent là-dessus», conclut M. Lagueux.