Saint-Zacharie vibrera pour la boxe

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Saint-Zacharie vibrera pour la boxe
Les entraîneurs François Duguay (gauche) et Hubert Poulin (droite) s'attendent à de bons combats de leurs protégés, dont Alexandre Raby et Cédrick Bégin. (Photo : (L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy))

SPORT. Saint-Zacharie sera l’hôte du Super Gala de boxe Dan Express le samedi 10 septembre au stade municipal à compter de 20 h. 

Le tout est organisé par le comité derrière le Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Un total de 14 combats sont prévus selon Louis Larochelle. « La carte promet autant sinon plus que celle que nous avions présentée à Saint-Georges », assure-t-il.

Les amateurs de combat pourront voir à l’œuvre Cédrick Bégin en finale contre Steven Samson. « Ce sera un très bon examen pour Cédrick. Nous voulions l’opposer à un boxeur d’expérience. Je compte sur lui pour terminer la soirée en beauté », lance Hubert Poulin, propriétaire du Club de boxe à son nom.

« Quatre des combats qui seront présentés auraient pu être choisis pour la finale. Ce sera le moment pour les boxeurs du club de monter leur niveau d’un cran. S’ils l’emportent face à leurs adversaires, ils peuvent espérer remporter une médaille d’or aux Gants dorés du Québec », complète l’entraîneur et mentor d’Hubert Poulin, François Duguay, qui a déjà travaillé avec les champions du monde Éric Lucas, Lucian Bute, Jean Pascal et Adrian Diaconu.

Samuel et William Breton, tous deux de Saint-Zacharie, Olivier Binet-Patoine, Alexandre Raby, Dave Rodrigue, Émilie Binet-Patoine, Victoria Veilleux, Gaétan Lenclume, qui a pris part à la finale du dernier gala à Saint-Georges, Hendrick Dionne, Jean-William Caron, Dany Poirier et Michaël Dupuis. Ce dernier affrontera Dylan Gariépy, qui a déjà remporté les Gants de bronze et les Gants d’argent par le passé. « Tout le monde s’entraîne dur, leur condition physique est excellente. J’ai hâte de les voir briller dans le ring », s’exclame M. Poulin.

Les organisateurs s’attendent à recevoir entre 400 et 500 personnes lors du gala présenté par CMI Motors/CF Moto. « Nous avons choisi Saint-Zacharie, car nous avons des boxeurs de la municipalité. De plus, la municipalité dispose d’un beau stade. C’est l’endroit idéal pour présenter un gala de plus petite envergure », soutient M. Larochelle. 

Au moment de mettre sous presse, il restait quelques préparatifs à compléter, dont trouver quelques boxeurs supplémentaires pour affronter les athlètes de la région. « Nous avons dix combats bookés pour le moment », conclut-il.

Les billets sont en vente au coût de 30 $ en admission générale au Boston Pizza de Saint-Georges, au Studio de boxe Hubert Poulin, dans l’un des centres d’entraînement Studios Santé Gym et au Dépanneur du coin à Saint-Zacharie. Il est aussi possible de réserver une table VIP pour 10 personnes au montant de 400 $ aux mêmes endroits.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires