Saison exceptionnelle pour les frères Auclair avec le Rouge et Or

Membres du Rouge et Or de l’Université Laval, Antony et Adam Auclair ont excellé sur le terrain en 2016. C’était la première fois que les deux athlètes de Notre-Dame-des-Pins jouaient dans une même équipe de football.

Centre-arrière pour une quatrième campagne, Antony Auclair a été nommé sur l’équipe d’étoiles du circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

«Ça a été ma meilleure saison. Je n’ai raté aucune de mes attrapées. L’esprit de groupe était incroyable», avoue Antony.

Dans ses huit matchs en saison régulière, il a capté 17 passes pour des gains de 229 verges, en plus d’inscrire deux touchés. Antony s’est aussi distingué contre les Carabins de Montréal à la Coupe Dunsmore avec trois passes captés pour des gains de 62 verges.

Lors de cette partie, un recruteur des Chiefs de Kansas City, équipe de la NFL, était présent pour regarder le travail d’Antony.

«Je lui ai parlé lors d’un entraînement. Il aime mes atouts comme bloqueur et ailier rapproché. Mon agent a eu des contacts avec cinq autres équipes de la NFL, mais je ne pense pas trop à ça pour l’instant», dit-il.

Attrapant trois passes pour 22 verges de gains à la Coupe Uteck contre les Golden Hawks de Wilfrid Laurier, Antony Auclair a livré son meilleur match à la Coupe Vanier.

Dans la victoire aux dépens des Dinos de Calgary, il a capté le ballon à six reprises pour 70 verges de gains. Son touché sur une passe du quart-arrière Hugo Richard au troisième quart a permis au Rouge et Or de revenir dans la partie pour éventuellement mettre la main sur la coupe.

«J’avais gagné la Coupe Vanier à mon année recrue. Le feeling est différent aujourd’hui, car j’ai vu beaucoup plus de terrain», confirme Antony Auclair.

Recrue de l’année

Demi-défensif, Adam Auclair a été nommé sur l’équipe d’étoiles et comme recrue de l’année sur le circuit du RSEQ. Autant en saison qu’en séries, il a été le meilleur joueur du Rouge et Or en défensive.

«En commençant mes cours en janvier, je me suis entraîné avec l’équipe pendant l’hiver alors que les recrues arrivent d’habitude en août. Ça m’a donné du temps pour améliorer mes qualités athlétiques», explique-t-il.

En saison régulière, Adam a réalisé 36 plaqués, un sac du quart, une interception et deux passes rabattues. Il a cumulé dix plaqués, un sac du quart et deux passes rabattues en séries contre les Stingers de Concordia et les Carabins de Montréal.

Ce dernier a complété un total de 14 plaqués dans les rencontres de la Coupe Uteck et la Coupe Vanier, Adam ayant aussi réalisé une interception dans ce match ultime.

«Je ne m’attendais pas à jouer autant à ma première année. On m’a donné ma chance dès le premier match, mais je ne tiens rien pour acquis pour les prochaines saisons», dit Adam Auclair.

A-t-il aimé son match de la Coupe Vanier et jouer avec son frère ? «C’est valorisant de savoir qu’on est la meilleure équipe au Canada. J’ai eu beaucoup de fun avec Antony. Ce qu’on a vécu lui et moi restera gravé dans nos mémoires», précise-t-il.