Séries éliminatoires: Les Condors remportent le premier match

HOCKEY. Quatre buts sans réplique ont permis aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches de remporter la première partie par la marque de 4 à 2 de leur série quart-de-finale contre les Panthères de Saint-Jérôme hier soir. 

Les Panthères ont profiter d’erreurs et de cafouillages défensif des Condors pour inscrire les deux premiers buts de la série en période. Les Beaucerons ont tout de même passé une bonne partie de cette engagement en zone offensive en dirigeant 17 tirs vers le gardien adverse contre seulement neuf lancers en direction de William Gagné.

Les Condors profitent d’un désavantage numérique pour réduire l’écart en début de deuxième période. Édouard Carrier et Alexandre Lamarre se sont fait complice du but de Jean-Raphaël Roy. Quelques minutes plus tard, Alexis Gagné a créé l’égalité après avoir récupéré un rebord d’un tir dévié par Marc-Antoine Belzile.

En troisième période, l’intensité monte d’un cran entre les deux équipes. Jérémy Roy s’infiltre en zone offensive avant d’apercevoir Alexis Gagné qui se dirige vers le filet, ce dernier ne rate pas sa chance et donne l’avance aux Condors 3 à 2 pour une première fois avec son deuxième du match. Édouard Carrier porte par la suite la marque à 4 à 2 en avantage numérique.

William Gagné a bloqué 29 des 31 tirs dirigés vers lui pour remporter sa 19e victoire en séries éliminatoires depuis 2022. Philippe Cloutier a quant à lui fait face à 42 tirs des Condors.

La série se poursuivra à Saint-Jérôme ce dimanche à 15h30. Les Condors reviendront à domicile le mardi 19 mars à 19h30 pour le troisième match au Centre Caztel de Sainte-Marie.