Séries éliminatoires : Une deuxième défaite consécutive des Condors

HOCKEY. Tout est à recommencer pour les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Après avoir pris les devants 2 à 0 dans la série, les Panthères de Saint-Jérôme ont créé l’égalité avec une victoire de 4 à 3 en prolongation hier soir.

Saint-Jérôme a rapidement pris les devants dans la partie avec deux buts en moins de vingt secondes à la sixième minute de la partie. Jean-Raphaël Roy a ensuite pris les choses en main en inscrivant deux buts, le premier en avantage numérique en fin de première période et le second lors de la première minute du deuxième engagement. 

Charles-Étienne Hébert a donné l’avance aux Condors avec son premier but des séries en milieu de match. Saint-Georges se dirigeait vers la victoire, mais Charles Mcmahon en a décidé autrement en retournant tout le monde à la case départ avec un peu plus de cinq minutes à faire à la partie. Les 367 spectateurs n’ont pas eu besoin d’attendre longtemps avant de célébrer la victoire des leurs. Tommy-Lee Vieira a tranché le débat après moins de trois minutes du début de la prolongation.

Le gardien des Panthères, Philippe Cloutier, a de nouveau été magistral devant son filet en repoussant 42 des 45 tirs dirigés vers lui. William Gagné, cerbère des Condors, a également su se démarquer en arrêtant 35 des 39 lancers dans sa direction. 

La troupe de Jonathan Ferland tentera de rebondir après ses deux derniers revers. Elle sera de retour à la maison, au Centre Caztel de Sainte-Marie, le 23 mars. La partie débutera à 16 h. Les parties six et sept, si nécessaire, de cette série quart de finale auront lieu les 25 et 27 mars