Séries mondiales de la FINA : Andrée-Anne Côté et son équipe nommées championnes du monde

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Séries mondiales de la FINA : Andrée-Anne Côté et son équipe nommées championnes du monde
Andrée-Anne Côté se retrouve au centre de la formation canadienne de nage artistique. (Photo : (Photo tirée de Facebook))

À la suite des trois étapes lors des Séries mondiales de la Fédération internationale de natation (FINA), Andrée-Anne Côté, nageuse artistique beauceronne, et son équipe ont remporté le titre de championnes du monde.

En ouverture de compétition, l’équipe canadienne a récolté une médaille d’or et deux d’argent lors de cette étape virtuelle organisée par le Canada et les États-Unis en mars dernier.

Quelques semaines plus tard, l’unifolié a participé à sa première compétition en présentiel depuis plusieurs mois. Elle est revenue au pays avec trois médailles d’argent lors de cette deuxième étape qui s’est déroulée en France.

Pour conclure les Séries mondiales, le Canada a remporté trois médailles, une d’or et deux d’argent. Avec de tels résultats, l’équipe canadienne a terminé son parcours en position de tête grâce à une récolte cumulative de 395 points devant ses plus grandes adversaires, les Américaines.

Notons qu’au départ, les Séries mondiales devaient compter quatre étapes, mais celle à Kazan en Russie a été annulée en raison du conflit avec l’Ukraine. Le Canada a toutefois participé au Championnat national de Hongrie pour combler cette compétition perdue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires