Six cyclistes pédalent à la deuxième étape de la Coupe Québec
Le Club Vachon Subaru Beauce était représenté par six cyclistes les 4 et 5 juin à Gatineau à la deuxième étape de la Coupe Québec.
Dans la catégorie pee-wee féminin, Evelyne Lacasse a remporté le bronze au cumulatif des jeux d’habileté, de la course sur route et du critérium.
Chez les atomes filles, Emy-Rose Dion a terminé en quatrième place au critérium et en cinquième position en course sur route. Au niveau atome masculin, Charles-Antoine Faucher a mis la main sur le sixième rang aux jeux d’habiletés.
Au sein de la catégorie des minimes, Patricia Davidson a obtenu une sixième place au critérium. Matis Poulin a fini onzième au challenge sprint.
Marc-André Faucher était également de la compétition, mais ne s’est pas classé parmi les cyclistes les plus rapides.
La prochaine course de la Coupe Québec aura lieu les 18 et 19 juin à Boucherville.
Jeux du Québec
Des cyclistes cadets et minimes du club ont tenté de se qualifier pour les prochains Jeux du Québec lors de la finale régionale en cyclisme tenue le 28 mai à Lévis.
Inscrite chez les cadettes, Patricia Davidson a obtenu sa place en terminant première en Chaudière-Appalaches et troisième au Québec au cumulatif des épreuves. Elle sera donc à Montréal en juillet prochain.
Cette compétition était aussi ouverte aux autres catégories de cyclistes même s’ils n’avaient pas le droit de participer aux Jeux du Québec. Le Club Vachon Subaru Beauce s’est bien débrouillé en remportant plusieurs podiums grâce à sept cyclistes.
Au contre la montre chez les filles pee-wee, Evelyne Lacasse a terminé en première position au Québec. Emy-Rose Breton et Talina Roy ont fini au deuxième et troisième rangs en Chaudière-Appalaches.
Chez les garçons pee-wee, Thomas Larochelle a fini premier en Chaudière-Appalaches. Patricia Davidson a obtenu le deuxième rang au niveau des cadettes.
En course sur route chez les atomes, Emy-Rose Dion et Charles-Antoine Faucher ont remporté l’or et l’argent pour le secteur Chaudière-Appalaches.
Dans la catégorie pee-wee, Evelyne Lacasse a terminé première au général alors qu’Emy-Rose Dion et Thomas Larochelle se sont classés deuxième en Chaudière-Appalaches.