Six footballeurs universitaires partagent leurs techniques
Des footballeurs beaucerons ont amélioré leurs habiletés les 25 et 26 juillet durant un camp de perfectionnement.
Une vingtaine de joueurs de niveau midget ou juvénile étaient présents à cette activité tenue au terrain synthétique à Saint-Georges.
Le camp était animé par les athlètes Adam Auclair, Antony Auclair, Jean-Christophe Bourque St-Hilaire, Christian Dallaire, Mathieu Quirion et Anthony Tanguay.
Sauf pour Mathieu Quirion (Amqui), les footballeurs sont originaires de Saint-Georges ou Notre-Dame-des-Pins. Ils ont tous évolué pour les Dragons (secondaire) ou les Condors (collégial).
«C’est Mathieu qui a eu l’idée. On est tous des amis et nous voulions embarquer là-dedans. On a annoncé le camp sur Facebook et visité des écoles pour trouver des participants», précise Antony Auclair.
Pour ce premier camp, les techniques enseignées s’adressaient aux receveurs et demi défensif. Le tout s’est déroulé amicalement, les joueurs universitaires étant généreux de leur temps.
«Nous voulons transmettre notre passion et donner des outils supplémentaires pour que les jeunes puissent s’améliorer. On voudrait que ça revienne l’an prochain», de dire Antony.