Six podiums en karaté pour Vanessa et Jérôme à Val-Bélair

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard ont chacun gagné trois trophées le 18 mars à la compétition de karaté des Studios Unis à Val-Bélair.

Ceinture noire chez les 18-29 ans, Vanessa Drouin a terminé au second rang en kata armé, kata kenpo et kata synchro. Également ceinture noire chez les 18-29 ans, Jérôme Bernard a fini en première place en kata traditionnel. Il a également mis la main sur les deuxième et troisième positions en kata synchro et combat.

«C’était une très belle compétition. Jérôme a bien géré son stress en kata traditionnel, une catégorie où il est moins habitué à performer. Dans le kata synchro, la première position nous a échappé de peu», dit Vanessa Drouin.

«De mon côté, j’avais choisi un kata kenpo que j’aime énormément. Comme il était de niveau ceinture verte, je n’avais pas droit à l’erreur parce que des compétitrices présentaient des katas aux grades plus élevés», ajoute-t-elle.

Les deux karatékas sauteront à nouveau sur le tatami cette fin de semaine lors de la compétition Battle of Maine à Waterville, aux États-Unis.