Skier pendant 12 heures pour les jeunes à 73 ans

Afin de montrer l’exemple aux jeunes et de les faire décrocher un peu de leurs écrans, Roland Lapointe a choisi de se donner un défi. Pendant 12 heures il a fait du ski de fond pour amasser des fonds pour la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan.

C’est par un froid glacial que le défi de M. Lapointe, qui a eu 73 ans le 9 février, a commencé à la cabane à sucre Aurélien Lessard de Saint-Georges. Le défi avait lieu de 8h à 20h. L’athlète est marathonien et fondeur de renom. Il fait du ski de fond depuis l’âge de 15 ans explique-t-il. Ce n’est pas la première fois qu’il fait un défi pour amasser des fonds pour une œuvre caritative.

Sur place, les visiteurs pouvaient louer des skis de fond et faire quelques tours du sentier d’environ deux kilomètres avec M. Lapointe. Les jeunes du programme d’implication communautaire «Les Incroyables Ados» étaient sur place pour aider au bon déroulement de l’activité tout comme le personnel de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan. Le but du programme «Les Incroyables Ados» est de faire de bonnes actions, comme du bénévolat chez Moisson Beauce à l’Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, à la Nuit des sans-abri ou dans différentes résidences pour personnes âgées.

Roland Lapointe a réussi son défi de 12 heures.

Roland Lapointe explique s’être entraîné pendant environ un an, soit un peu plus de 400 heures avant de pouvoir réaliser son défi. Son but, en s’impliquant avec la maison des jeunes, était de montrer l’exemple en étant actif et surtout en lâchant les écrans, explique-t-il.

Souper spaghetti

Afin d’amasser encore plus de fonds pour l’organisme, un souper spaghetti avait également lieu à la Cabane à sucre Aurélien Lessard à partir de 17h30 au prix de 15 $. Les skieurs étaient également invités à laisser des dons pour M. Lapointe. Tous les profits de l’activité, dont l’objectif était de 2 000 $, ont été remis à la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan, un organisme à but non lucratif ouvert depuis 1990.

Selon Julie Barrette, directrice générale de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan, l’argent amassé servira pour les jeunes dans le but de renouveler du matériel et faire de nouvelles activités.

Au moment d’écrire ces lignes, lundi matin, le montant amassé n’était pas encore disponible, indique Mme Barrette. Elle croit toutefois que le montant devrait s’approcher de l’objectif qui était de 2 000 $.