Une pause durant le temps des Fêtes méritée pour l’Ascalon

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Une pause durant le temps des Fêtes méritée pour l’Ascalon
(Photo : (Photo gracieuseté))

Les équipes de soccer de l’Ascalon de Saint-Georges ont récemment pris part à leurs derniers matchs de l’année 2021 dans leur catégories respectives.

Les formations U9M et U12M ont affronté les équipes de Lotbinière et de Lévis. Avec des résultats non comptabilisés dans la catégorie développement, les entraîneurs ont noté une belle amélioration des joueurs en termes de positionnement et de travail d’équipe.

Dans le niveau compétitif, les formations U14F et U15/16F étaient les seules en action. Le U14F a remporté ses deux matchs par la marque de 5 à 3 contre l’Évolution de Lévis et 4 à 1 contre le Club de soccer de l’Ouest de Québec.

Depuis le début de la saison, les filles U14 n’ont toujours pas connu la défaite et elles se retrouvent présentement en première position du championnat.

« Un total de 24 buts ont été inscrits lors de nos six dernières rencontres avec cinq joueuses différentes. Lors de ces matchs, un de nos atouts est que plusieurs joueuses sont en mesure d’alterner entre des positions offensives et défensives, ce qui permet d’adapter rapidement le groupe face aux différentes situations », affirme l’entraîneur-chef Xavier Bouhy.

La fin de semaine prochaine, l’ensemble des équipes de l’Ascalon profiteront d’une dernière séance d’entraînement avant un repos mérité jusqu’au 10 janvier en raison de Noël et du jour de l’An.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires