Soirée explosive dans le premier octogone en Beauce
L’aréna de Saint-Éphrem accueillait le premier octogone en Beauce à l’occasion du Fight Night en Beauce, un gala d’arts martiaux mixtes présenté le samedi 23 mai dernier.
Les spectateurs ont eu droit à huit combats particulièrement relevés, même si 10 combats étaient prévus à la carte initiale. Tous les combats étaient présentés en exhibition, faute de licence pour la Ligue d’arts martiaux mixtes du Québec (LAMMQ). Cela a fait en sorte que tous les pugilistes ont été considérés comme étant vainqueurs. L’absence d’enjeu n’a toutefois rien enlevé au spectacle.
Comme c’est souvent le cas dans les galas de combat présentés à Saint-Éphrem, c’est l’esprit sportif qui a pris le dessus sur la violence qu’impose le sport, démontrant une grande maturité de la part des combattants
Talents locaux
Plusieurs combattants étaient originaire de la région, notamment ceux se battant pour Team Fournier. Dave Rodrigue (contre Samuel Delisle), Thomas Maheux (contre Dominique Turbide), Gabriel Caron (contre Jimmy McDuff) Samuel Lachance (contre José Gaudreault) et l’un des favoris locaux Dave Roy (contre Maxime Bacon) ont bien défendu les couleurs de Team Fournier au cours de la soirée. Chez les 145 livres, Samuel Milette affrontait Francis Tremblay.
Dans le cinquième combat de ce gala, un représentant du Fight club St-Jean de Montréal avait un appui solide de la foule. Il s’agit d’Olivier Nadaud, originaire de Saint-Georges, qui a combattu Dominique Lacroix dans un duel pour le moins athlétique.
Finalement, le dernier combat de la soirée plaçait Dale Veilleux de Saint-Georges, représentant Team Ursus, contre David Hubert Therien, un combattant comptant plus d’une trentaine de combats amateurs et quelques percées chez les professionnels. L’expérience de son opposant n’a pas empêché Dale Veilleux de très bien paraître, laissant entrevoir une perspective de carrière très prometteuse pour le pugiliste beauceron.