Solide remontée des Patriotes contre les Cavaliers

Devant leurs partisans, les Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin ont effectué une importante remontée pour venir à bout des Cavaliers de Sherbrooke dans un gain de 39-38.

Dans ce match tenu le 9 septembre, les Cavaliers menaient 30-6 à la mi-temps. Les Patriotes ont connu un réveil en offensif dès le troisième quart en cumulant les touchés.

Jacob Gosselin a été le chef d’orchestre de la remontée en complétant quatre passes de touchés, en plus d’inscrire lui-même un majeur par la course.  La brigade offensive a réussi à ramener l’écart à seulement six points avec trois minutes à la partie.

Zachary Lebel a réalisé le jeu ayant créé l’égalité. Celui-ci a intercepté une passe qu’il a ramenée jusque dans la zone des buts. William Marcoux a confirmé la victoire des Patriotes avec une transformation d’un point.

Le prochain match des Patriotes aura lieu ce dimanche contre les Béliers à Lac-Mégantic.

Patriotes cadets

Également le 9 septembre à Saint-Martin, les Patriotes cadets ont baissé pavillon 47-30 aux dépens des Faucons de Beauceville.

Les Patriotes menaient pourtant 18-0 à la mi-temps. Le quart-arrière Jean-Philippe Couture a effectué une passe au receveur Justin Beaudoin pour le premier touché. Maxime Breton et Justin Mercier ont aussi franchi la ligne des buts.

Saint-Martin a ajouté un autre majeur au tableau en deuxième demie sur une passe de Couture au receveur Steven Poirier.

Cependant, les Faucons se sont ensuite réveillés en offensive pour déjouer la défensive des Patriotes à plusieurs reprises. Adam Lachance et David Poulin figurent parmi les joueurs défensifs ayant quand même bien performé dans la défaite.

Les Patriotes renoueront avec l’action samedi contre les Corsaires à Lévis.