Spectateurs interdits au centre sportif Lacroix-Dutil

Depuis le jeudi 24 septembre, aucun spectateur n’est autorisé à entrer dans le centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. Les activités sportives sont toutefois maintenues.

« La région Chaudière-Appalaches étant classée en zone orange (COVID-19), nous devons suivre les directives de la Santé publique liées à cette zone », précise la Ville de Saint-Georges, par voie de communiqué.

Les gradins seront fermés et aucun flânage ne sera toléré dans le hall d’entrée. Les sportifs pourront continuer de pratiquer leurs activités sur la glace, dans le respect des mesures sanitaires.

Les parents de jeunes enfants pourront les accompagner s’ils nécessitent de l’aide dans les vestiaires, mais devront quitter tout de suite après.

Entrées et circulation

Les gens pourront accéder au hall par le stationnement arrière ou l’entrée avant du centre sportif.

Une fois à l’intérieur, ils devront suivre les indications de circulation. Ces derniers ne pourront pas revenir dans le hall d’entrée, mais utiliser les sorties identifiées de chacune des glaces.

Pour la glace Canam, les sorties sont situées derrière les bancs des joueurs locaux (stationnement arrière) et des visiteurs (stationnement 1ère Avenue).

Au niveau de la glace Manac, les utilisateurs doivent emprunter les sorties de secours menant à l’un des deux stationnements.

« Nous sommes conscients que ces exigences sont dérangeantes, notamment pour les parents. Dans les circonstances, nous sommes dans l’obligation d’éviter les rassemblements dans nos installations, afin de pouvoir maintenir les activités en place », rappelle la Ville de Saint-Georges.