Stéphane Nicolas et Daniel Rodrigue égalent leur record

Stéphane Nicolas et Daniel Rodrigue ont égalé leur record lors de la 25e édition du Week-end Labatt tenu au Club de golf de Saint-Georges samedi et dimanche.

Le tournoi était disputé sur deux jours, la première ronde selon la formule deux balles, meilleure balle et la deuxième selon la formule continuous mulligan. Se complétant à merveille, les deux joueurs ont remis des cartes de 65 et 60 pour se sauver avec la victoire.

Dans la classe AA, les équipes Louis Caron et Éric Veilleux (76-64) ainsi que de Jean-Marc Dubreuil et Robert Caron (72-78) ont remis des cartes identiques de 140. Caron et Veilleux ont finalement été couronnés champions pas rétrogression.

Toujours chez les hommes, les vainqueurs des autres catégories sont Yvan Veilleux et Daniel Roy avec 140 (74-66) dans la classe A , Robert Plante et Luc Ferland avec 146 (77-69) dans la classe BB, André Simard et Claude Fortin avec 156 (80-76) dans la classe B ainsi que Pierre Dubord et Sylvain Gagnon avec 165 (88-77) dans la classe CC.

Du côté des femmes, Luce Laflamme et Gaétane Bergeron ont enlevé les honneurs de la classe A avec des rondes de 79 et de 75 pour un total de 154. Dans la classe B, Denise Tanguay et Francine Gagnon l’ont emporté avec un total de 163 (84-79) alors que dans la classe C, Lise Gilbert et Carmelle Morin ont été couronnées championnes avec 187 (99-88).

Le chant du cygne pour l’organisateur

Le Week-end Labatt a été fondé par Guy Lapierre, nouvellement représentant de la brasserie Labatt à Saint-Georges, il y a 25 ans. Ce dernier a admis qu’il tirait sa révérence. «Lorsque je suis arrivé à Saint-Georges, j’ai voulu amener la formule d’un tournoi de golf qui existait sur la Côte-Nord et au Saguenay Lac-Saint-Jean. J’en ai parlé avec le président du Club de golf de Saint-Georges de l’époque, M. Victor Fecteau, et il était très ouvert à l’idée. Le tournoi a a toujours attiré entre 150 et 190 joueurs et nous versons à chaque année au moins 500 $ aux juniors du club. Il est temps pour moi de passer le flambeau», nous a-t-il dit.

Ce dernier a pris soin de remercier ses principaux partenaires, IGA Familles Groleau et Rodrigue et ActiPrima. Il a aussi remercié les bénévoles qui l’ont appuyé.

Malgré le départ du fondateur, le tournoi devrait perdurer. Des bénévoles ont déjà manifesté un certain intérêt à poursuivre la tradition. Il devrait donc y avoir une 26e édition l’an prochain.