Studios Unis de Saint-Georges se démarquent à Sainte-Marie

KARATÉ. Les représentants des Studios Unis de Saint-Georges sont revenus de la compétition de karaté organisée par le club de karaté kenpo Beauce de Sainte-Marie avec cinq médailles au cou. L’événement a eu lieu le 11 novembre dernier au centre Caztel de Sainte-Marie.

Ève Doyon, âgée de 13 ans (avancée) et originaire de Beauceville, s’est particulièrement distinguée avec une médaille d’or en kata traditionnel et une autre d’argent en kata armé traditionnel. Amy-Rose Carrier, âgé de 8 ans (intermédiaire) et originaire de Saint-Martin, ainsi que William Baillargeon, âgé de 12 ans et originaire de Saint-Prosper, sont également montés sur la plus haute marche du podium en kata traditionnel de leur catégorie respective. 

Chez les ceintures noires, Jean-Gabriel Chrétien, 16 ans et originaire de Saint-Georges, a terminé en deuxième place en kata armé traditionnel. Gabriel Bossé, âgé de 9 ans (intermédiaire) et originaire de Saint-Georges, a également raté le podium de peu, avec une quatrième position en kata et en combat. Les karatékas Chrétien et Baillargeon ont également fini en quatrième position lors de la 40e édition de ce rassemblement.

La famille Caron s’illustre

À Repentigny la même journée, la famille Caron, le père Jean-Pierre et ses filles Sandrine, Rosalie, Laura-Jeanne se sont démarqués avec une récolte de six médailles. Rosalie Caron (avancé) a obtenu une première place en kata style libre et une deuxième position en kata traditionnel dans la division 10 et 11 ans. Laura-Jeanne (avancé) a remporté la médaille d’or en kata style libre. Chez les ceintures noires, Jean-Pierre a conclu la journée avec une place sur chacune des marches du podium, soit au premier et troisième rang en kata armé style libre dans la division 30 ans et plus. Il a aussi terminé deuxième à la finale Grand champion adulte – style libre.