Super Bowl : Les Condors prédisent une victoire des Patriots

Une majorité des membres de l’organisation des Condors du Cégep Beauce-Appalaches favorise les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour remporter le prochain Super Bowl qui aura lieu le 5 février.

À travers un sondage, 33 des 57 joueurs, ex-joueurs et entraîneurs ont prédit une victoire de la formation bostonienne contre les Falcons d’Atlanta.

Les personnes optant pour les Patriots se basent sur l’équilibre de l’équipe et l’expérience que possèdent ses joueurs et entraîneurs dans ce type de rencontre. Quant aux partisans des Falcons, ils ont été impressionnés par leur impressionnante victoire face aux Packers de Green Bay en finale de conférence.

Entraîneur-chef des Condors, Guillaume Blouin favorise les Patriots.  «Ils ont une meilleure défensive. Elle sera en mesure de contrer la puissante offensive des Falcons et de trouver un moyen d’enlever de l’équation le receveur de passes, Julio Jones. L’expérience acquise par Bill Belichick et Tom Brady lors de précédents Super Bowl servira les Patriots. Les Falcons évolueront par contre dans un environnement favorable qui ressemble au leur, à l’intérieur d’un dôme à Houston», dit-il.

Ancien entraîneur des Condors, Gaétan Létourneau a aussi un penchant pour la Nouvelle-Angleterre.

«Après la performance éblouissante des Falcons face aux Packers, je pense que ce sera moins facile que prévu pour les Pats. Leur ligne tertiaire subira un véritable test face à Matt Ryan et ses receveurs. Je favorise quand même les Patriots qui n’ont aucun point faible. Leur attaque est puissante. Ils sont plus forts qu’on pense en défensive et leurs unités spéciales sont solides», pense ce dernier.

Carl Dallaire et ardent partisan

Entraîneur adjoint des Condors, Carl Dallaire est aussi l’entraîneur-chef des Dragons midget de la Polyvalente de Saint-Georges. Sa position suit celle de la majorité.

«J’aimerais une victoire d’Atlanta parce que l’équipe a une bonne défensive et des joueurs offensifs de premier plan, mais ce sont les Patriots qui l’emporteront parce qu’ils sont l’équipe la mieux dirigée de la ligue», précise-t-il.

Ardent partisan des Falcons depuis toujours, le demi défensif Amani Malinda est heureux de voir Atlanta au Super Bowl.

«Les Falcons sont mes préférés depuis que je joue au football. Le quart Matt Ryan et le receveur Julio Jones sont deux armes qui feront des dommages.  Ils ont ouvert les yeux de bien des amateurs durant les séries.  Ce sera serré au début du match, mais les Falcons prendront ensuite le contrôle», pense-t-il.