Suspensions pour trois joueurs et l’entraîneur-chef du Cool FM
À la suite du match tenu le 17 novembre entre le Cool FM de Saint-Georges et les Marquis de Jonquière, la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a imposé des sanctions à la formation beauceronne.
Mario Jr Boilard et Tommy Veilleux ont été suspendus pour quatre parties. Mathieu Nadeau a écopé d’une partie de suspension, alors que l’entraîneur-chef Éric Bertrand sera absent pour deux rencontres. Steven Veilleux s’en est tiré avec un avertissement.
Du côté des Marquis, Jonathan Ismaël-Diaby s’est vu imposer une suspension de cinq matchs. Toutes les sanctions sont entrées en vigueur le mardi 20 novembre.
Ces mesures disciplinaires ont été prises à la suite d’une bagarre générale survenue en fin de partie à Jonquière. Mario Jr Boilard et Tommy Veilleux étaient retournés sur la glace malgré des expulsions pour rudesse et bataille.
Mathieu Nadeau a été pénalisé comme le premier joueur à quitter le banc lors de cet incident. Steven Veilleux avait quitté son enceinte de gardien afin d’intervenir dans une bataille.
Pour Jonquière, Jonathan Ismaël-Diaby avait reçu des pénalités pour double-échec, joueur expulsé revenant sur la glace et instigateur d’une bataille subséquente.
«Avec ces suspensions, la LNAH veut lancer un message clair que ce genre de débordement n’est plus toléré et que le spectacle qu’elle veut offrir à ses partisans est fort bien différent», a précisé la ligue par voie de communiqué.
Aucun commentaire ne sera émis par l’organisation du Cool FM concernant les sanctions.