Testostérone dans le tapis à la 41e Démol de Saint-Victor

La 41e Démol de Saint-Victor a connu un succès retentissant le 23 juillet. Plus de 4000 personnes ont assisté à ce derby de démolition comprenant différentes classes de véhicules.

Le derby a accueilli 70 coureurs, soit 20 de plus qu’en 2015. Les voitures quatre, six et huit cylindres ainsi que les camionnettes et minifourgonnettes se sont rentrées dedans à fond la caisse, au grand plaisir de la foule.

Certains conducteurs avaient pris la peine de décorer leurs voitures. La beauté des véhicules s’est toutefois effacée rapidement à travers les moteurs sautés, pneus crevés, transmissions arrachées, tôles froissées et autres pièces démanchées.

«Cette année, on a même pu faire deux courses de pick-ups, parce qu’il y en avait dix au lieu de trois comme l’année passée. Les coureurs viennent de la région, mais aussi d’autres secteurs comme Lotbinière et Sherbrooke», de dire Marquis Turcotte, coorganisateur de la démolition.

Gagnants

Au terme de la journée, Alain Richard a été couronné champion chez les camionnettes. Philippe Roy a été le meilleur pilote au niveau des minifourgonnettes.

Pier-Luc Lessard et Keven Bolduc ont remporté les honneurs dans les catégories quatre et six cylindres. La finale huit cylindres n’a désigné aucun vainqueur officiel. Cette dernière regroupait les conducteurs Alain Bilodeau, Olivier Bizier, Pierre Fecteau et Kimmy Roy.

Comme en 2015, l’équipe de tournage de l’émission Bing Bang diffusée sur Historia était présente à cette compétition. Le groupe suit l’équipe Team Obscur, un groupe de cinq Beaucerons montant des voitures et conduisant ces dernières dans plusieurs courses de démolition au Québec.

«C’est certain que la présentation de cette émission ce printemps nous a offert une belle visibilité supplémentaire», admet M. Turcotte.

Il est déjà confirmé que la Démol de Saint-Victor reviendra en 2017. Contrairement aux années antérieures, l’événement s’est déroulé un samedi cette année et aurait pu être remis au dimanche en cas de pluie. Le comité organisateur conservera cette formule.