THF Saint-Georges : une neuvième édition fort attendue

HOCKEY. Le Tournoi de hockey féminin (THF) de Saint-Georges sera enfin de retour du 22 au 24 avril prochain après deux éditions annulées en raison de la COVID-19.

Les parties seront présentées à deux endroits, soit au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges et au centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. La majorité des matchs seront joués à Saint-Georges. Sur un total de 83 parties, 24 sont prévues à Saint-Prosper le vendredi soir et le samedi toute la journée. Tous les matchs du dimanche seront disputés à Saint-Georges.

Au total, plus de 500 joueuses, séparées en 45 équipes, participeront au tournoi. Pas moins de 7 500 $ en bourses seront remis aux meilleures formations des cinq classes en compétition, soit les catégories A, B, C, D et E. Pour les visiteurs, l’entrée sera gratuite pour l’ensemble des parties.

« On est très contente de pouvoir enfin reprendre notre édition de 2020. Je reçois des commentaires très positifs des joueuses qui participeront depuis plusieurs semaines. Les filles d’ici, de la Beauce, sont également très excitées de pouvoir enfin rejouer des matchs devant leurs proches », mentionne Diane Bélanger, du comité organisateur du THF de Saint-Georges qui a pour objectif de promouvoir le développement du hockey féminin au Québec.

L’horaire complet du tournoi ainsi que de l’information supplémentaires sur l’événement sont disponible sur le site thfst-georges.com/.

Mise au jeu protocolaire

Le trio beauceron est formé d’Audrey-Ann Rodrigue, de Rosalie Bégin-Cyr et d’Emmy Fecteau.

Le 22 avril, une mise au jeu protocolaire aura lieu au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. Celle-ci sera réalisée par trois joueuses beauceronnes ayant remporté le championnat national U Sport le 27 mars dernier. Ces joueuses sont Audrey-Ann Rodrigue, de Saint-Côme-Linière, Rosalie Bégin-Cyr, de Saint-Georges, et Emmy Fecteau, de Saint-Odilon-de-Cranbourne.

Notons que les trois championnes canadiennes participeront par la suite à cette partie d’ouverture. D’autres hockeyeuses universitaires de la région seront également sur place lors de la mise en jeu protocolaire. Selon l’organisation, il s’agit d’une occasion en or pour célébrer le parcours inspirant des joueuses de hockey de la Beauce.

Partenaires et retombées

Pour la réalisation de cette neuvième édition, l’organisation peut compter sur la collaboration de nombreux partenaires. L’entreprise beauceronne La Noix d’Érable sera le présentateur officiel du tournoi.

« Cette association avec le THF s’est faite tout naturellement. On souhaitait soutenir une belle organisation en plus de faire découvrir notre produit en gâtant les joueuses. Durant l’événement, nous aurons également un kiosque sur place pour faire découvrir notre produit aux visiteurs », indique Klara Tardif, propriétaire de l’entreprise produisant des pacanes à l’érable.

Cette compétition sportive aura également des retombées économiques et sportives importantes dans la région. Selon l’organisation, la majorité des hôtels et des chalets à louer en Beauce annoncent déjà presque complets. Les commerces environnants, soit restaurants, bars et épiceries, seront également fort occupés durant la fin de semaine du THF.

Le comité organisateur accompagné des principaux partenaires et du maire de Saint-Georges Claude Morin (au centre). (Photo L’Éclaireur Progrès – Mathieu Fournier)