Tommy Veilleux évoluera avec le Thunder de Wichita

À 21 ans, le hockeyeur Tommy Veilleux a signé son premier contrat professionnel avec le Thunder de Wichita, équipe de la Ligue de hockey de la côte est (LHCE). Celui-ci est valide pour une saison.

Jouant à l’aile gauche, l’athlète de Saint-Odilon a terminé son parcours junior le printemps dernier.

Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Tommy Veilleux a d’abord évolué avec les Tigres de Victoriaville de septembre 2011 à décembre 2014.

Échangé aux Olympiques de Gatineau, Veilleux a quitté cette équipe et la LHJMQ en novembre 2015 pour joindre les Cobras de Terrebonne, formation de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ) où jouait aussi son frère Steven comme gardien de but.

En 220 matchs au sein des Tigres et des Olympiques, Tommy Veilleux a inscrit 38 buts, 48 aides et cumulé 468 minutes de pénalités. Avec les Cobras, sa fiche a été de 29 buts, 43 aides et 148 minutes de pénalités en 39 parties.

«Je suis très heureux de venir à Wichita. Je vais travailler fort pour mon équipe, mes coéquipiers et les partisans en espérant améliorer mon jeu. Je devrai jouer avec mes forces, déranger l’adversaire, protéger la rondelle et bien utiliser mon lancer», précise-t-il.

Entraîneur-chef du Thunder, Malcolm Cameron souhaite profiter du gabarit de Tommy Veilleux (six pieds, 203 livres) et de son attitude pour intimider les autres formations.

«Tommy est le type de joueur agitateur qui est physique et implacable. Nous recherchions de jeunes joueurs agressifs et Tommy convient à cette situation. J’ai hâte de le voir en action pendant la saison», mentionne-t-il.

Tommy Veilleux avait été repêché par les Prédateurs de Nashville en 2013, mais n’a jamais eu la chance de jouer dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le Thunder de Wichita est toutefois relié à cette ligue comme club affilié aux Sénateurs d’Ottawa.

La 25e saison du Thunder dans la LHCE s’échelonnera du 15 octobre au 8 avril.