Tommy Veilleux quitte les Olympiques et la LHJMQ
Tommy Veilleux ne joue plus pour les Olympiques de Gatineau ni dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
L’attaquant de Saint-Odilon en était à sa cinquième et dernière saison d’éligibilité au sein de la ligue. Il avait été échangé aux Olympiques en décembre 2014 après avoir porté l’uniforme des Tigres de Victoriaville pendant trois saisons et demie.
Capitaine adjoint à son arrivée à Gatineau, Tommy Veilleux ne possédait plus ce titre lors du début de la présente campagne. Ce dernier affirme que son temps de glace a été grandement réduit au point où il n’a pu inscrire qu’un but et six aides en 17 rencontres.
«L’entraîneur-chef (Benoît Groulx) ne me parlait pas beaucoup et j’avais perdu confiance en moi. J’étais tanné d’être dans le doute et je suis allé le voir dans son bureau pour lui demander s’il me voulait ou non dans l’équipe», mentionne Tommy Veilleux.
Au moment de sa rencontre avec Benoît Groulx le 11 novembre, Veilleux avait été écarté de l’alignement pour trois parties consécutives en raison d’une blessure à l’épaule. Son dernier match avec les Olympiques avait eu lieu le 1er novembre contre les Remparts à Québec.
«Comme vétéran, je voulais être sur les deux premiers trios et sur les unités spéciales. Je m’étais remis de ma blessure, mais le coach m’a dit que des recrues dans l’équipe étaient meilleures que moi et qu’il songeait à m’échanger depuis un mois et demi», précise-t-il.
Cobras de Terrebonne
Au lieu de terminer son parcours de hockey junior en Outaouais, Tommy Veilleux a choisi de claquer la porte en espérant renouer avec l’action sur la patinoire dès que possible.
Il s’est finalement joint aux Cobras de Terrebonne, équipe de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJQ) où son frère Steven évolue comme gardien de but.
À son premier match avec la formation le 15 novembre, Tommy Veilleux a obtenu deux aides dans un gain de 8-5 des Cobras contre les Mustangs de Vaudreuil-Dorion.
«Chez les Cobras, j’aurai un rôle beaucoup plus important à jouer. Dans les dernières semaines, je m’étais questionné sur mon avenir en rencontrant même un psychologue sportif. Steven sait ce que je vis et il m’aide à passer au travers», confirme Tommy Veilleux.
Repêché par les Prédateurs de Nashville en 2013, Tommy Veilleux a été libéré par cette équipe en août dernier et n’a pas réussi à participer à un autre camp professionnel de la Ligue nationale ou américaine. Il ne se décourage pas pour autant.
«Après ma dernière année junior, je suis prêt à jouer n’importe où, y compris l’Europe ou la East Coast League. Je veux me relever les manches et tourner la page», conclut Veilleux.