Tommy Veilleux s’adapte à sa nouvelle vie avec le Cool FM

Après avoir vécu quelques déceptions dans le monde du hockey, la recrue du Cool FM, Tommy Veilleux de Saint-Odilon, s’ajuste à sa nouvelle expérience dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

L’ancien représentant des Tigres de Victoriaville et des Olympiques de Gatineau a achevé son stage junior dans un niveau inférieur soit chez les Cobras de Terrebonne en 2015. Après cette année éprouvante, Veilleux a été libéré par la formation des Prédateurs de Nashville qui l’avait sélectionné en 6e ronde en 2013. Cet automne, il n’a pu tailler sa place avec le Thunder de Wichita dans la East Coast Hockey League (ECHL). Il a ensuite disputé deux joutes avec les Thunderbolts d’Evansville dans la Southern Professional Hockey League (SPHL) avant de revenir en Beauce où le Cool FM l’a accueilli dans ses rangs.

«Ça n’a pas fonctionné là-bas. C’était difficile. J’ai eu plusieurs déceptions, mais l’entraîneur-chef Dean Lygitsakos m’a pris sous son aile. Je l’apprécie grandement. Au début, j’ai hésité, mais il m’a redonné confiance. L’adaptation se fait très bien et je suis en confiance. J’ai été déçu, mais ici les gars sont avec moi. Ils m’appuient. Je suis ici pour un bout», précise Tommy.

Ici pour rester

Auteur d’une mention d’aide et de 46 minutes de pénalité après 13 rencontres, l’ailier gauche est toujours à la recherche d’un premier filet dans l’uniforme beauceron. «Cela va débloquer. Je joue mon rôle sur la troisième et quatrième ligne, et les coéquipiers l’apprécient», dit-il.  

D’ailleurs, il a aussi dû adapter sa façon de jouer dans cette ligue de travailleurs. «Ce n’est pas la même mentalité. J’ai juste 21 ans et il n’y a pas beaucoup de joueurs de cet âge dans le circuit. En tant que personne, si tu fais un coup de cochon sur la glace, tu dois penser que cette personne travaille le lendemain et a sûrement une famille dont il doit prendre soin. Je suis intense, mais je pense un peu plus avant de poser certains gestes», lance le hockeyeur beauceron.

En plus de son rôle de hockeyeur avec le Cool FM, Tommy troquera son équipement de hockey la semaine pour apprendre le métier de charpentier-menuisier à Québec. «Ce sera un autre ajustement. Je suis prêt à cela, j’ai toujours vécu loin de chez nous», lance ce dernier.
Son frère jumeau, le gardien de but, Steven, suit également cette même formation dans le domaine de la construction. Appartenant aussi à la formation du Cool FM, Steven, a été relégué à titre de troisième gardien depuis l’arrivée de Mathieu Dugas.

Bien qu’il ne côtoie pas son jumeau sur la glace, ils comptent lancer leur entreprise en construction. «Nous sommes deux jeunes entreprenants», lance ce dernier en terminant.