Toms Skujins reprend le maillot jaune

Par superadmin
Toms Skujins reprend le maillot jaune
Vainqueur de l'édition de l'an dernier

Le vainqueur du Tour de Beauce 2014, Toms Skujins a pris possession du maillot jaune lors de l’épreuve du contre-la-montre. La troisième étape était disputée en matinée sur le tronçon de l’autoroute 73 à Saint-Georges.

Le cycliste letton a terminé en 7e place au contre-la-montre une amélioration de sept rangs sur l’an dernier. Il a ainsi distancé au classement général l’espagnol Amets Txurruka (Caja Rural) par 12 secondes. Ce dernier a joué de malchance puisqu’il a été victime d’une crevaison dans la dernière montée du parcours.

 «Cela a été difficile aujourd’hui. Le parcours comportait de longues montées, mais pas trop ardues. Cela avantageait les cyclistes plus puissants», mentionnait Skujins dans un français surprenant.

Questionné si le critérium de ce soir pourrait lui faire perdre son maillot jaune de meneur, Skujins croit que tout peut arriver. Cependant, il disait avoir confiance en ses coéquipiers qui ont démontré beaucoup de succès en critérium dernièrement.

Ajoutons que son coéquipier, Dion Smith, conserve non seulement le maillot rouge de meilleur jeune, mais devient aussi le nouveau meneur aux points du Tour. Il est à égalité avec Skujins.

Canty l’emporte

La victoire d’étape est allée à Brendan Canty (Budget Forklifts) avec un chrono de 28m47s. Il a été suivi de Ryan Roth (Silber Pro Cycling) à 28:54 et de Jordan Cheyne (Ride with Randall) avec 28:59. Rémi Pelletier-Roy (Garneau Québécor) avec le 16e temps de 29:50.

Plein la vue au critérium

Ce soir, l’entier peloton participe au critérium dans les rues du centre-ville de Saint-Georges. Les coureurs y voient une belle occasion de se produire devant plein de spectateurs. David Drouin qui connaît son baptême de feu du Tour de Beauce souhaite montrer ce dont il est capable en soirée. «Je veux donner un show à mes amis et ma famille», souligne Drouin de Saint-Prosper.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires