Tour de Beauce: James Piccoli s’impose à Québec

Le Montréalais James Piccoli a été le plus rapide lors de la quatrième étape du Tour de Beauce, qui s’est déroulé cet après-midi dans les rues de Québec. Il a devancé son plus proche adversaire par 46 secondes.

Piccoli a été agressif tout au long du parcours. Sa performance du jour lui permet de grimper au huitième rang du classement général, à 1 min 10 s du meneur. «Tout a bien fonctionné. L’occasion s’est présentée et l’équipe canadienne a bien joué ses cartes. C’est une belle victoire», a mentionné le cycliste de 26 ans. Précisons qu’il a pu compter sur l’aide de deux coéquipiers dans l’échappée.

Danick Vandale et Thomas Stewart ont complété l’épreuve en deuxième et troisième places. «Il est parti à la fin, mais nous avons bien participé à l’échappée et nous avons protégé Adam Roberge au peloton. C’était le plan», a commenté Vandale.

Pour sa part, Serghei Tvetcov est arrivé au 12e rang, ce qui lui permet de conserver le maillot jaune et le maillot blanc. Roberge, arrivé en 39e place, maintient l’écart avec le Roumain, puisqu’ils ont complété le critérium avec un temps identique de 1 h 36 min 18 s. Pier-André Côté, de Saint-Henri, faisait aussi parti de ce peloton. Il est en 44e position après quatre étapes.

Le Québécois gardera donc son maillot rouge, alors que Benjamin Perry arborera celui à pois. Le vainqueur du jour, James Piccoli pourra être reconnu grâce à son maillot bleu, qui désigne le gagnant de l’étape de Québec.

Quant à Guillaume Davidson, le Georgien de 18 ans a complété le parcours en 1 h 40 min 15 s, soit à peine plus de cinq minutes derrière Piccoli. Il figure désormais au 98e rang du classement général.

Rappelons que l’épreuve s’est déroulée autour de la colline parlementaire. Les cyclistes devaient compléter 35 tours de 2 km pour conclure l’étape. Demain, ils prendront le départ vers 11 h à proximité de l’intersection de la 150e Rue et de la 10e Avenue, à Saint-Georges.