Tournoi pee-wee de Québec : Deux équipes des Lynx tenteront d’atteindre la finale

Les Lynx de la Haute-Beauce, ainsi que les Lynx de l’école Jésus-Marie (M13), sont prêts à amorcer le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, qui aura lieu du 12 au 23 février au Centre Vidéotron.

Équipe membre de la Ligue de hockey Québec-Chaudière-Appalaches (LHQCA), les Lynx de la Haute-Beauce évolueront dans la catégorie AA. Ils amorceront le tournoi contre les Sénateurs de Laval, le mercredi 12 février à 13h au Centre Vidéotron.

«Ça va bien pour la préparation. Nos pratiques sont intenses et ça donne des bons résultats. Participer au Tournoi de Plessisville (30 janvier au 9 février) va nous permettre de jouer des matchs compétitifs juste avant d’aller au Centre Vidéotron», dit l’entraîneur-chef Carl Beaudoin.

En cas de victoire contre les Sénateurs, les Lynx joueront au même endroit le lundi 17 février à 15h30. Sinon, la Haute-Beauce sera en action le dimanche 16 février à 12h30, au Pavillon de la Jeunesse.

Pour leur deuxième match, les Lynx affronteront les Wildcats de Moncton ou le Team Doritos du Connecticut. Ces deux équipes croiseront le fer le vendredi 14 février à 8h, au Centre Vidéotron.

Première fois

Les Lynx de Jésus-Marie participeront pour la première fois au Tournoi pee-wee de Québec. Qualifiés dans la catégorie scolaire, ils amorceront la compétition contre les Prédateurs de John Rennie, le vendredi 14 février à 14h15 au Centre Vidéotron.

«Dans la LHPS (Ligue de hockey préparatoire scolaire), on ne s’entraîne pas en fonction de nos adversaires. Ce sera pareil avant d’aller à Québec. Nous avons le contrôle seulement sur notre préparation personnelle. On sait ce qu’on est capable de faire», mentionne l’entraîneur-chef Philippe Audet.

Selon le résultat, les hockeyeurs de Jésus-Marie joueront leur seconde partie le vendredi 21 février à 19h15 au Centre Vidéotron (victoire), ou le mercredi 19 février à 16h15 au Pavillon de la Jeunesse (défaite).

Leur adversaire sera-t-il le Royal de Cardinal-Roy ou le Seacoast Performance Academy ? Ces deux formations doivent d’abord se disputer la victoire le samedi 15 février à 15h45, au Centre Vidéotron.

«On a aussi fait une demande pour disputer des matchs hors-concours. Nous avions joué un match l’an dernier à Frampton, contre la République tchèque (Pirati de Chomutov)», rappelle Philippe Audet.