Tournoi pee-wee de Québec : Les Baroudeurs affronteront les Éclaireurs en lever de rideau

Les Baroudeurs de Beauce-Centre connaissent maintenant leur premier adversaire en vue du 59e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Qualifiés dans la catégorie Inter B, les Baroudeurs croiseront le fer avec les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin le jeudi 8 février à 9h15 au Centre Vidéotron.

L’équipe gagnante disputera son match suivant le lundi 12 février dès 20h30 au même endroit. La formation perdante aura une seconde chance le dimanche 11 février à 10h au Pavillon de la Jeunesse. Les Baroudeurs affronteront les Gouverneurs de Sainte-Foy/Sillery ou le V. Boutin de l’Érable.

«On n’a jamais affronté ces équipes-là, mais c’est mieux comme ça. Dans notre catégorie, il y a aussi plusieurs équipes de l’extérieur du Québec. Même si mes gars ont une éthique de travail irréprochable, il ne faut rien tenir pour acquis», croit Sébastien Lambert, coentraîneur des Baroudeurs avec Stéphane Garon.

Au moment d’écrire ces lignes, Beauce-Centre occupait la deuxième place des équipes pee-wee BB au classement provincial des ligues de hockey mineur du Québec. En comparaison, les Éclaireurs se trouvaient au 64e rang, le V. Boutin et les Gouverneurs occupant les 8e et 55e positions.

«Nous avons seulement connu deux défaites depuis le début de la saison, en plus de gagner les tournois de Saint-Jérôme (décembre) et Sainte-Marie (janvier). Les joueurs ne seront pas à Québec seulement pour se présenter, mais bien afin de gagner la coupe. On espère avoir tous les éléments pour réussir, même si on ne prendra aucun match à la légère», dit M. Lambert.

Les horaires et résultats des matchs seront mis à jour quotidiennement sur le site du Tournoi pee-wee de Québec.