Tournoi pee-wee de Québec : Les Baroudeurs joueront en Internationale C

Les Baroudeurs de Beauce-Centre seront les seuls représentants de notre région au 59e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. La compétition se tiendra du 7 au 18 février au Centre Vidéotron.

Membres de la Ligue de compétition Franc-Sud de Québec (LCFSQ), les Baroudeurs ont obtenu leur laissez-passer à la suite d’un tournoi à la ronde impliquant sept formations.

Chacune des équipes a disputé six parties dans ce tournoi. Beauce-Centre a terminé au premier rang avec quatre victoires, une défaite et un match nul.

Seulement les trois meilleures équipes au classement pouvaient espérer jouer à Québec. Les Seigneurs de Lotbinière et les Sénateurs de Bellechasse ont mis la main sur les deuxième et troisième positions.

Finale en 2016

La dernière présence des Baroudeurs au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec remonte à 2016. Beauce-Centre avait alors atteint la finale de la classe Internationale C.

Coentraîneur avec Stéphane Garon chez les Baroudeurs cette saison, Sébastien Lambert était présent comme entraîneur adjoint de Beauce-Centre il y a deux ans.

«Nous dirigeons complètement une nouvelle équipe où les joueurs travaillent avec intensité. Ils avaient l’objectif de se rendre au tournoi de Québec dès le début de la saison», dit M. Lambert.

Au moment d’écrire ces lignes, les Baroudeurs occupaient la deuxième place au classement pee-wee BB de la LSEQ grâce à un rendement de huit gains, deux revers et deux parties nulles.

«On avait amorcé la saison avec une défaite avant de remporter six victoires consécutives. En participant aux tournois de Saint-Jérôme (1er au 3 décembre) et Sainte-Marie (3 au 7 janvier), les joueurs pourront se pratiquer dans des matchs intra ligues afin de mieux se préparer. Je pense qu’on pourra faire un bon bout de chemin à Québec, même si les jeunes sont d’abord là pour s’amuser», dit Sébastien Lambert.