Tournoi pee-wee de Québec : Les Lynx joueront dans la catégorie AA

Pour une deuxième année d’affilée, les Lynx de Haute-Beauce participeront au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, qui aura lieu du 12 au 23 février 2020 au Centre Vidéotron.

Qualifiés dans la catégorie Inter B en 2019, les Lynx devront lever leur jeu d’un cran. Les hockeyeurs de Haute-Beauce affronteront cette fois des équipes de niveau pee-wee AA, un calibre plus élevé.

En 2019-2020, les Lynx évoluent d’ailleurs dans le AA au sein de la Ligue de hockey Québec-Chaudière-Appalaches (LHQCA). Les équipes devaient remporter des parties pointées du calendrier régulier pour tenter de se qualifier au tournoi de Québec.

«Hockey Québec nous a fait grimper AA, étant donné nos bonnes performances au dernier tournoi (demi-finale) et celles des années précédentes. Nous avions des craintes, étant donné qu’on est une petite association. Nous sommes en quatrième place au classement général (LHQCA), avec un match en main sur les équipes devant nous. On se débrouille bien», avoue l’entraîneur-chef Carl Beaudoin.

Vétérans et entraîneurs

Les Lynx pourront compter sur l’expérience de vétérans sur la glace et derrière le banc. Six des 16 joueurs étaient présents à l’édition 2019 du Tournoi pee-wee de Québec.

De retour comme entraîneur-chef, Carl Beaudoin comptera à nouveau sur les services des adjoints Steve Fecteau et Renaud Fortier. Régis Poulin s’est joint au groupe, son fils Jérémy gardant le filet de Haute-Beauce.

«Il était là (Jérémy) en 2019, tout comme nos enfants. Ça ne change rien à la direction de l’équipe. Nous sommes équitables avec tous les joueurs», assure Carl Beaudoin.

Malgré le changement de catégorie, les entraîneurs croient aux chances des Lynx de se rendre loin à Québec. «On va y aller une partie à la fois. C’est certain que nous voulons compétitionner, mais on veut aussi que les jeunes aient du plaisir et profitent de cette expérience», mentionne Carl Beaudoin.

D’ici la tenue de cette compétition internationale, les Lynx seront présents aux tournois pee-wee de Repentigny (novembre) et Plessisville (février).